La wilaya d’Alger a consacré une enveloppe de 405 millions de dinars pour financer des actions de solidarités au profit de 57 communes en ce mois sacré du ramadhan, a indiqué jeudi le président de l’APW, M. Rabhi Mohand.
Dans une déclaration à l’issue d’une visite d’inspection aux restaurants de « l’iftar » dans les circonscriptions administratives de Bab El Oued, Zeralda, Bouzaréah, Souidania et Baba Hassan, M. Rabhi a souligné qu’ »un montant de 405 millions de dinars a été consacré au financement des actions de solidarité au profit de 57 communes de la wilaya d’Alger dont 57 millions destinés à l’acquisition des couffins du Ramadhan au profit des familles nécessiteuses.
Ces couffins contiennent des denrées alimentaires de base (semoule, huile, sucre, tomate et autres), a précisé M. Rabhi, ajoutant que 169 restaurants de « l’iftar » ont été ouverts à travers la wilaya en vue d’assurer près de 40.000 repas chauds aux personnes démunies ou de passage tout au long de ce mois.
Il a indiqué, par ailleurs, que l’ouverture de ces restaurant de la « Rahma » à été possible grâce à des bienfaiteurs et des associations dont les Scouts musulmans algériens et le Croissant rouge algérien, outre les bénévoles mobilisés pour les besoins de cette opération de solidarité.