400 kilomètres de fibre optique en projet

400 kilomètres de fibre optique en projet

El-Houari Dilmi

400 kilomètres de fibre optique en projet

        Pas moins de 400 kilomètres de fibre optique seront réalisés durant l’année en cours, en plus d’une nouvelle agence commerciale (Actel) dans la ville de Tiaret, a indiqué la semaine dernière le directeur opérationnel d’Algérie Télécom lors d’un point de presse.
En effet, le premier responsable d’Algérie Télécom, en exposant le programme de 2019, a indiqué que 400 kilomètres de fibre optique seront réalisés pour connecter des communes de la wilaya, à l’exemple de la ligne Aïn Dheb – Sougueur sur 48 kilomètres, Frenda – Sidi Abderrahmane sur 40 kilomètres ou encore Guertoufa – Rahouia sur 32 kilomètres. Une opération de rénovation des centres téléphoniques et des points commerciaux est également prévue à Mahdia, Frenda, Ksar Chellala, en plus de la réhabilitation du siège de la direction de wilaya d’Algérie Télécom.
Le directeur d’Algérie Télécom, en réponse à une question sur le sujet, a indiqué qu’un plan d’urgence a été décidé au profit de la daïra de Dahmouni pour la rénovation du réseau téléphonique vétuste, objet de plaintes récurrentes des abonnés. Toujours selon les chiffres présentés lors du point de presse, Algérie Télécom compte 50.200 abonnés à la téléphonie fixe, 33.160 abonnés à Internet et 18.200 autres abonnés à la 4GLTE. Le réseau commercial d’Algérie Télécom a également été renforcé par l’ouverture de cinq points de présence à Tiaret (cité Kaïd Ahmed), Mahdia, Dahmouni, Zmalet Emir Aek et Rahouia.

Le directeur d4algérie Télécom a, par ailleurs, mis en exergue le bond qualitatif réalisé par l’entreprise en connectant 42 bureaux de poste au réseau de la fibre optique, outre les agences bancaires, la Cnac, la Cnas, les douanes ou encre le nouveau complexe mère-enfant. Dix-sept équipements MSAN et treize stations 4GLTE ont également été réalisés durant l’année écoulée.