400 kg de drogue saisis dans quatre véhicules à Alger ,Alerte au «Sandy» du kif

400 kg de drogue saisis dans quatre véhicules à Alger ,Alerte au «Sandy» du kif

La drogue semble circuler en grandes quantités à Alger. Pour preuve, les éléments de la police judiciaire ont saisi 400 kg de kif traité dans quatre véhicules appartenant à un réseau bien structuré. Il y a quelques jours, 100 kg de drogue ont été découverts dans des appartements à Rouiba et 5 000 comprimés de psychotropes saisis à Sidi M’hamed. Alerte au «Sandy» du kif !

Les coups portés aux cartels de la drogue se poursuivent à Alger, capitale qui intéresse les réseaux de trafic et où l’on enregistre plus de 200 000 consommateurs. La plupart sont des jeunes âgés entre 18 et 45 ans. Face à ce «marché» hallucinant pour les réseaux, ils tentent d’infiltrer de grosses quantités de kif et tous les moyens sont bons pour y arriver. Le démantèlement du dernier réseau (jeudi passé), composé de neuf narcotrafiquants, qui ont tous été interpellés, est un cas de figure flagrant. La piste menant à ce réseau a débuté le 25 octobre passé, selon un communiqué de la Cellule de communication de la Sûreté d’Alger.

A la suite d’investigations poussées, les enquêteurs de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Alger ont clôturé une enquête relative au démantèlement d’un réseau de trafic et commercialisation de stupéfiants et à la saisie de 4 quintaux (400 kg) de résine de cannabis soigneusement dissimulés dans des trappes confectionnées sur les châssis de deux camions. Neuf arrestations parmi les narcotrafiquants et leurs complices ont été opérées à l’Est d’Alger. Ce cartel transportait la drogue à partir de l’extrême ouest du pays vers l’Est en passant par la capitale. Au final, deux camions ont été immobilisés, dont celui intercepavec la cargaison (4 quintaux), deux autres véhicules touristiques ont été également saisis car servant ce trafic, ceux-là mêmes qui faisaient le repérage, le convoyage et la sécurisation des tronçons.

D’autres objets ont été mis sous scellés dans ce dossier, dont les téléphones portables, documents falsifiés et pécule. Rappelons qu’à la fin du mois de septembre, une opération similaire a été réussie par les mêmes services de Police judiciaire et a donné lieu à la saisie de 100 kg de résine de cannabis et deux véhicules servant au transport. A l’issue de l’enquête, quatre trafiquants ont été arrêtés et présentés le 2 octobre dernier devant le parquet de Rouiba qui les a placés sous mandat de dépôt. Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, plus de 5 000 comprimés psychotropes ont été saisis. Il a été procédé à l’arrestation des trafiquants qui ont été présentés au parquet de Sidi M’hamed le 22 octobre dernier.

Par Sofiane Abi