Quatre personnes ont été tuées et au moins 17 blessées dans un attentat au camion piégé contre une unité de la gendarmerie algérienne dans la nuit de jeudi à vendredi près de Lakhdaria, à 80 km à l’Est d’Alger, a annoncé un responsable de la sécurité.
L’attentat, qui a visé une unité d?intervention rapide de la gendarmerie nationale de Timizar, sur la commune d’Ammal, a fait 4 morts et au moins 17 blessés, a précisé la source à l’agence APS.
En ripostant, les gendarmes ont tué deux islamistes qui accompagnaient le kamikaze conducteur du véhicule piégé, a ajouté la même source qui n’a pas précisé si les victimes étaient des civils ou des gendarmes.
Des sources locales et chinoise avaient auparavant indiqué à l’AFP qu’au moins deux gendarmes algériens et un ressortissant chinois avaient été tués dans cet attentat.
Le conducteur du camion piégé a activé une charge explosive au moment où il arrivait au barrage installé à Ammal, jeudi vers 23h00 (22h00 GMT), tuant les deux gendarmes et un ressortissant chinois, indiquait ces sources.
L’ambassade de Chine en Algérie a confirmé vendredi à l’AFP qu’un « ouvrier chinois, travaillant pour une société chinoise, avait été tué dans l’explosion au moment où il passait le barrage ».