4 milliards dinars de créances pour l’entreprise turque Aslan

4 milliards dinars de créances pour l’entreprise turque Aslan

Les difficultés financières de la société turque Aslan en charge de la réalisation de 18 000 logements au niveau national dont 8 000 à Constantine, ont été dévoilées au grand jour.

«Nous avons 805 millions de DA bloqués au niveau de la CNL, 854 millions DA au niveau des OPGI, ainsi que de nouvelles situations que nous allons déposer, lesquelles sont évaluées à 471 millions DA. Et donc un total de 4 milliards 213 millions DA, pour tous nos projets au niveau national», a souligné le directeur général de l’entreprise turque Aslan, M. Mehmet Chater.

Ce dernier s’est plaint hier au wali de Constantine M. Hocine Ouaddah, qui effectuait une visite d’inspection au niveau des différents chantiers de construction au niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli  et notamment au niveau de l’UV 18 où l’entreprise turque est chargée de réaliser 1 650 logements en cours de finition réceptionnés  dans un mois. 1 250 autres seront finis dans deux mois et 800 appartements déjà réceptionnés à Ali Mendjeli alors que 2 000 logements sont en cours et seront réceptionnés dans 5 ou 6 mois selon les explications du responsable de l’entreprise qui a présenté un état des lieux financiers peu reluisants des projets à la charge de cette société.

La situation perdure depuis 3 mois, selon M. Mehmet Chater qui ajoutera que «l’entreprise n’a pas été payée, ce qui a obligé ses responsables à recourir aux crédits bancaires. Nous avons payé les sous- traitants partiellement et bien sûr, ils n’ont pas résisté» et d’ajouter «j’ai remis une lettre au ministère qui précise ce qui va se passer : si nous ne sommes pas payés, nous ne pouvons pas continuer à travailler, nous avons utilisé tous les moyens. Aidez-nous !» De son coté le wali s’est engagé à résoudre ce problème. «S’il faut appeler le Premier ministre, je l’appellerai !  Il est tout à fait normal que vous soyez payés».