Dans un communiqué publié sur son site, le ministère de la défense nationale (MDN) annonce que 04 casemates et 02 mines de confection artisanale ont été découvertes détruites, le 29 mars 2016, à Tizi Ouzou et Chlef.
Par ailleurs, les éléments de la Gendarmerie Nationale de Sebdou, wilaya de Tlemcen, ont saisi une importante quantité de kif traité s’élevant à 11 quintaux et 55 kilogrammes. Aussi, 07 immigrants clandestins de nationalité marocaine ont été arrêtés.
A Laghouat, 02 contrebandiers ont été appréhendés à bord de 02 véhicules transportant 5200 unités de différentes boissons.
A Tamanrasset, des tentatives de contrebande de plus de plus de 68,5 tonnes de denrées alimentaires et 8180 litres de carburant ont été déjouées, tandis qu’un contrebandier et un narcotrafiquant ont été appréhendés et 04 camions et 1188 comprimés psychotropes ont été saisis.