Le tribunal criminel près la Cour d’Alger à prononcé, mercredi, une peine de quatre (04) ans de prison ferme à l’encontre de deux inculpés qui avaient tenté un vol à main armée d’un bureau de poste situé dans la commune de Bologhine (Alger Centre).
Selon l’arrêt de renvoi, les faits remontent au 03 novembre 2013, lorsque les deux mis en cause ont tenté, vers 03:00, de forcer le barreaudage d’une fenêtre du bureau de poste pour commettre leur forfait. Une fois à l’intérieur, ils ont essayé de forcer un coffre-fort à l’aide d’outils qui étaient à leur disposition.
Le receveur du bureau de poste, résidant dans l’appartement qui se situe au dessus du bureau de poste, a aussitôt appelé la police dont les éléments sont parvenus à arrêter les suspects en flagrant délit de vol.
Le Procureur général près le tribunal criminel avait requis des peines allant jusqu’à 20 ans de prison ferme à l’encontre des deux accusés, alors que la défense avait demandé à ce que ses deux mandants puissent bénéficier de circonstances atténuantes vu leurs conditions sociales déplorables.