Un quota de 4.000 logements réalisés par la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance (CNEP) et l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) sera attribué « prochainement » dans la wilaya de Constantine, a indiqué dimanche un responsable local.
La liste des bénéficiaires, objet de « discorde » entre promoteurs et souscripteurs, a été élaborée avec le concours des services de la wilaya qui ont transmis aux instances concernées la liste des souscripteurs ayant déposé leur demandes en 2006 avec instruction de les « prioriser », a précisé à l’APS le secrétaire général de la wilaya, M. Aziz Benyoucef.
La liste des bénéficiaires de ces logements sera rendu publique « dans quelques jours », a ajouté ce responsable, qui a fait part de l’importance de ce programme dans la réduction de la pression exercée sur le logement promotionnel aidé (LPA) auquel a adhéré la majorité des souscripteurs.
Les travaux de ces 4.000 logements, réalisés par ces deux promoteurs immobiliers, sont achevés depuis plus de deux ans, rappelle-t-on