C’est depuis la wilaya de Médéa que Zohra Derdouri, Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, est revenue sur le lancement de la 3G en Algérie. Selon elle, son Ministère surveillerait de très près les opérateurs téléphoniques ayant lancé cette technologie, à savoir Ooredoo et Mobilis.
» Les opérateurs détenteurs d’une licence 3G doivent garantir aux utilisateurs des prestations satisfaisantes et de qualité. Ce pourquoi, une surveillance accrue des offres proposées est nécessaire « , a-t-elle déclarée depuis une agence Mobilis qu’elle a visité.
Cette dernière est aussi revenue sur le paiement électronique qui devrait être opérationnel dès ce mois pour l’entreprise de distribution d’électricité et du gaz dans un premier temps et qui sera généralisé à d’autres organismes et secteurs d’activités par la suite.
Pour la responsable, il est aussi important d’augmenter le nombre de distributeurs automatiques de billets dans les grandes agglomérations afin de fluidifier les guichets postaux.