3e salon de la créativité: Grande affluence du public

dimanche 30 avril 2017 à 22:41
Source de l'article : Letempsdz.com

Le Salon national de la créativité et de l’innovation, ouvert jeudi dernier, connaît une belle réussite pour ces trois premières journées.

 

Ce rendez-vous, organisé par l’Office national des droits d’auteur et droits voisins (ONDA), qui se tient au niveau de l’esplanade de Ryadh El Feth (Alger) ne cesse de drainer une grande affluence du public depuis son ouverture. Au troisième jour de l’inauguration de cette manifestation, l’animation bat son plein. Un grand nombre de visiteurs, en majorité des jeunes et des familles, afflue durant toute la journée. Les concerts organisés en soirée sont également très prisés par le public. Pratiquement, tous les domaines entrant dans la chaîne de la création artistique sont représentés dans ce salon, notamment les maisons d’édition de livres, de musique, d’organismes étatiques opérant dans le domaine culturel et artistique, d’établissements et autres associations.
Les organisateurs et les participants approchés se disent satisfaits du déroulement de l’événement. C’est le cas de Rym Khaldi, la responsable du stand de l’agence algérienne MediAlgeria, présente lors de ce salon.
Cette agence a mis en avant, dans son espace, les producteurs partenaires avec lesquels ils travaillent, tels que wellcom et Mediacorp. «Pour notre part, on voit plutôt ce salon comme un partage. Nous voulons faire plaisir au public. Le premier jour, l’animateur Sofiane Dani est venu pour rencontrer ses fans. Le public était très enthousiaste de voir l’un de ses animateurs préférés. Nous comptons ramener plusieurs animateurs et acteurs dans notre stand pour créer des moments de partage justement», dit-elle. «Nous sommes le pont entre les médias et les producteurs. Ensemble, nous sommes créateurs de ce contenu audiovisuel.
Nous avons comme objectif d’offrir aux téléspectateurs algériens des émissions, des talk-show, des séries qui parlent leur langage.
Cela permet à l’Algérien de voir les chaînes de télévision algériennes car nous avons un téléspectateur qui est dispersé entre les chaînes occidentales ou orientales», ajoute encore la responsable du stand MediAlgeria.

Les exposants satisfaits

Pour sa part, le chargé de communication de l’événement, Mahmoud Ben Chabane, affirme qu’il est très satisfait de l’engouement du public, mais aussi d’artistes et professionnels pour le salon. «Le jour de l’ouverture était une belle réussite, notamment avec le concert surprise du chanteurs Algerino. Depuis, le public vient en force découvrir les surprises du salon. Dans la journée d’avant-hier, et malgré le mauvais temps, il y a eu une grande affluence du public, notamment de familles», dit-il. M. Ben Chabane annonce que beaucoup d’autres surprises attendent les visiteurs du salon de la créativité, les invitant à venir en force. «L’entrée au salon, et dans tous les concerts prévus tout au long de la manifestation est gratuite pour tout le monde», précise-t-il. La seul fausse note de ce rendez-vous, ce sont les stands désertés par leurs représentants. Dans l’après-midi d’hier, il était rare de retrouver un représentant des différents stands installés sur place, à l’esplanade Riad El Feth. Les visiteurs souhaitant avoir des renseignements ou des explications sur leurs activités sont restés sur leur faim.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,240 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5