3e journée du tour des poules (ce soir à 20h au stade Moulay-Abdallah à Rabat) Fus (Maroc) – Es Sétif Match de vérité pour les Sétifiens

3e journée du tour des poules (ce soir à 20h au stade Moulay-Abdallah à Rabat) Fus (Maroc) – Es Sétif Match de vérité pour les Sétifiens
3e-journee-du-tour-des-poules-ce-soir-a-20h-au-stade-moulay-abdallah-a-rabat-fus-maroc-es-setif-match-de-verite-pour-les-setifiens.jpg

L’Entente de Sétif, seul représentant de l’Algérie dans une épreuve continentale, en l’occurrence la coupe de la CAF, effectue un déplacement difficile au stade Moulay-Abdallah de Rabat (Maroc) pour y affronter l’équipe du FUS de Rabat. Occupant la troisième place de son groupe avec deux points, derrière les Tunisiens du CAB (5 pts) et les Congolais du TP Mazembe (4 pts), alors que les Marocains du Fath Union Sport ferment la marche avec seulement un point, le team Noir et Blanc de Sétif doit réaliser un résultat positif pour accroître ses chances de qualification aux demi-finales.

Pour le match de ce dimanche, l’ES Sétif doit impérativement gagner à l’extérieur. Aussi, les Noir et Blanc de Aïn El Fouara auront à prouver qu’ils ont des arguments suffisants pour effectuer le meilleur parcours à même de leur permettre de jouer les premiers rôles dans cette épreuve africaine.

Il faudra, pour cela, faire preuve d’un état d’esprit de vainqueur pour bousculer les Marocains sur leur terrain. Avec un effectif amoindri à cause de plusieurs absences (Madouni, Nadji, Demou et Benchadi), les hommes d’Hubert Velud, qui récupèrent pour la circonstance leur stratège Delhoum et le latéral droit Ziti, ne pourront compter que sur leur volonté et leur détermination pour pouvoir battre cette équipe marocaine.

Ils doivent rester très vigilants en défense face à une équipe chérifienne qui fera tout pour rester dans la course après un match nul concédé à domicile face aux Tunisiens du CA Bizerte (1-1) et une cuisante défaite enregistrée à Lumbashi face à l’équipe congolaise du TP Mazembe (3-0).

Ce soir sera le match de vérité pour l’Entente de Sétif, celui de la saison sachant que, pour les responsables «Noirs et Blanc», le premier objectif reste ce titre tant convoité que représente la coupe de la CAF, après celui bêtement perdu en 2009 face au Stade malien.

Un objectif pour lequel tout à été mis en oeuvre pour que l’équipe d’Aïn El Fouara aille au bout des ambitions de la grande famille ententiste. Match de vérité également dans la mesure où une victoire ce dimanche, à Rabat, laissera grandes ouvertes les portes de la qualification en demi-finale et à partir de là, tout sera possible.

On le sait, l’équipe marocaine du Fath de Rabat qui occupe la dernière place du classement avec un seul point au compteur fera tout son possible pour glaner les trois points de la rencontre. L’équipe marocaine compte des attaquants rapides, capables de mettre à mal les défenses adverses. Les Sétifiens auront la lourde tâche de les contenir déjà au milieu de terrain pour que le compartiment défensif ne subisse pas le poids du match.

L’entraîneur sétifien a dû trouver la solution idoine pour éviter à la défense des souffrances inutiles notamment lorsqu’il s’agit de disputer un match en déplacement tel que celui de Rabat.

A cet effet, l’entraîneur Hubert Velud pourra reconduire son duo axial composé de Mellouli et Benabderrahmane, les postes de latéraux seront confiés quant à eux à Ziti pour le côté droit et à Lagraâ pour celui de gauche. Le gardien de but sera sans surprise Khedaïria.

Au milieu de terrain la tâche sera confiée à Karaoui qui aura pour mission de prêter main forte au métronome de l’équipe, à savoir Mourad Delhoum qui demeure une pièce importante dans l’échiquier sétifien. Le milieu offensif de l’ESS sera occupé par Gourmi comme à l’accoutumée et Lamri qui va suppléer Madouni.

L’attaque quant à elle sera dirigée par Djahnit et Touahri ou l’Ivoirien Franck Madou. Notons à la fin que dans le même groupe, les Tunisiens du CA Bizerte se sont imposés à domicile face aux Congolais du TP Mazembe sur le score de un but à zéro.

La réalisation tunisienne a été l’oeuvre de Yassine Salhi après une bévue monumentale du gardien congolais Kidiaba (87′). En cas de victoire, qui nous l’espérons demeure dans leurs cordes, les Sétifiens rejoindront les Tunisiens à la première place du groupe avec cinq points.

La CAF a confié la direction de la rencontre à un trio arbitral rwandais. L’arbitre directeur étant Hondo Moumiamana qui sera assisté de ses compatriotes Samba Aoundou et Ndjikia Bosco. Le commissaire au match est le Mauritanien Moussa Diarra. Enfin, la rencontre sera supervisée par le Nigérian Bouladji Odjo.

Imed Sellami

FRANCK MADOU, ATTAQUANT DE L’ESS: «ÇA VA ÊTRE UN MATCH DIFFICILE»

L’attaquant ivoirien Franck Madou, pourrait effectuer ses grands débuts avec l’ESS, après avoir bénéficié d’une licence africaine depuis quelques jours.

«Ça va être un match difficile pour les deux équipes. Le FUS Rabat reste sur une défaite (3-0 face au TP Mazembe, ndlr), et je pense qu’il va jeter toutes ses forces pour gagner ce match. En plus de cela, les Marocains vont jouer à domicile devant leur public, d’où la difficulté de notre tâche», a affirmé le milieu offensif, Khaled Gourmi.

De son côté, le coach sétifien se montre méfiant à la veille de cette rencontre, qui pourrait être déterminante pour la suite de la compétition. «Il nous faut faire preuve de vivacité et de détermination. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu.

Ceci demandera une grande dépense d’énergie, mais ce ne sera qu’à ce prix que nous réaliserons un bon résultat. La moindre seconde de déconcentration peut coûter très cher, a-t-il prévenu. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral rwandais composé de Munyemana Hudu, assisté de ses compatriotes Samba Onore et Niyitegeka J Bosco. Le quatrième arbitre est Kagabo Issa.