3e journée de l’Europa Conference League : les Verts sur le bon chemin

3e journée de l’Europa Conference League : les Verts sur le bon chemin

La 3e journée de la compétition européenne de l’UEFA Conference League s’est terminé sur des résultats encourageants pour les équipes des joueurs internationaux algériens.

En effet, la 3e soirée du jeudi de la C4 a été l’occasion pour les Verts de marquer des points en plus, permettant, ainsi, à leurs équipes de consolider leurs places qualificatives pour le prochain tour de la compétition.

Titulaire avec la formation est-londonienne de West-Ham United, l’international algérien, Said Benrahma, a pris part à la victoire de son équipe sur le terrain de l’équipe belge d’Anderlecht.

Les coéquipiers de Benrahma ont réussi à trouver la faille dans la défense adverse à la 79e minute du jeu, soit après la sortie du Fennec qui a eu lieu 10 minutes avant l’inscription de l’unique de la rencontre.

Cette victoire à l’extérieur a permis à l’équipe dirigée par le technicien écossais, David Moyes, de signer un sans faute dans la compétition. Ainsi, West Ham pointe à la première place du groupe B avec 9 points.

Dans le groupe A de l’UEFA Conference League, le club turc d’Istanbul Basaksheir est revenu de son déplacement sur la pelouse du club lettone du Rigas Futbola Skota avec le point du match nul. Les coéquipiers du défenseur de l’équipe d’Algérie, Ahmed Touba, garde leur avance dans le groupe avec 7 points devant leur dauphin italien, le club de Fiorentina.

La soirée de la 3e compétition européenne, l’Europa Conference League, n’a, néanmoins, pas été bien saisi par les coéquipiers du latéral gauche algérien, Yanis Hamache. En effet, le club ukrainien de Dnipro-1 a obtenu, in extremis, un point lors de son match face à la formation liechtensteinoise, pensionnaire du championnat suisse, Vaduz.

Malgré leur avance dès la 5e minute du match, les joueurs du club de Dnipro-1 se sont vu remonter au score dès le retour des vestiaires. Les coéquipiers de Hamache se sont confiés au milieu de terrain ukrainien, Oleksandr Pikhalyonok, pour arracher le point du nul ; 2-2 au sifflet final de la rencontre.

Le club de Dnipro-1 conserve sa 2e place dans le groupe E de la compétition et garde ses chances de se qualifier pour le prochain tour de l’Europa Conference League.

Une large victoire pour les coéquipiers d’Aissa Mandi

Haut la main, le club espagnol de la banlieue de la ville de Valence, le Villarreal CF, continue de dominer son groupe. En effet, les coéquipiers de l’international algérien, Aissa Mandi, titulaire pour cette rencontre, ont signé une 3e victoire de rang en Europa Conference League cette saison.

Les sous-marins jaunes n’ont pas eu besoin de forcer pour arriver à terme de leur adversaire autrichien, le club de l’Austria Vienne. En effet, après deux buts lors de la première période, Villarreal s’est offert une victoire écrasante sur le score de 5-0 au sifflet final du match.

Les 3 autres buts de la formation du technicien espagnol, Unai Emery, ont été l’œuvre de l’expérimenté joueur en Liga, José Luis Morales. À 35 ans, El Commandante a inscrit son premier triplet avec la formation jaune du Villarreal.

À l’issue de la rencontre, le club espagnol a gardé sa place du leader du groupe C avec 9 points.

Finalement, le club français de l’OGC Nice s’est relancé dans la course à la qualification pour le prochain tour en remportant une finale sur la plus petite des marges face à son hôte, le club de Slovacko.

Titulaires pour le déplacement sur la pelouse du club tchèque, les internationaux algériens, Hichem Boudaoui et Youcef Atal ont pris part à la première victoire de leur équipe après deux matchs nuls.

Ainsi, Nice est coleader de son groupe avec 5 points. À noter qu’Andy Delort et Bilal Brahimi n’ont pas participé à cette rencontre.