3e jour du stage de Bouchaoui : Du triquotidien au menu

3e jour du stage de Bouchaoui : Du triquotidien au menu

La journée d’hier a commencé tôt le matin à 6h 45 puisque 5 joueurs en l’occurrence Chaouchi, Benlamri, Tedjar, Belkalem et Chalali ont quitté l’hôtel Dar Diaf pour effectuer une séance d’oxygénation à la forêt Bouchaoui.

Cette séance a duré 45 minutes. Les deux pros de la Championship, Bouazza et Guedioura, ont été dispensés de cette séance du fait qu’ils ont déjà effectué un stage à Paris. A 8h30, les joueurs ont pris leur petit déjeuner avant d’aller au premier entraînement programmé à 9h 45 sur le petit terrain situé à proximité de l’hôtel.

6 joueurs à l’entraînement du matin

Cette séance d’entrainement a vu la présence de 6 joueurs (Guedioura, Bouazza, Belkalem, Chalali, Tedjar et Chaouchi) alors que Benlamri blessé aux adducteurs a été dispensé par Hallilhodzic. Les joueurs concernés ont été soumis à des exercices sans ballon avec plusieurs ateliers au programme. Le gardien du MCA a été assigné à un travail dur en utilisant les haies et l’entrainement avec ballon. D’ailleurs Chaouchi a eu du mal à suivre le rythme du travail malgré sa bonne volonté. Les autres joueurs ont suivi avec assiduité le programme de cette séance imposé par le sélectionneur national. Cette séance a duré 1h 15mn.

Déjeuner à 13h00

Les convoqués pour ce stage ont pris leur déjeuner comme prévu au programme c’est-à-dire à 13 heures. Le menu était composé de salades variées, veau grillé, poulet rôti et fruits. Après le déjeuner les joueurs sont partis dans leurs chambres pour faire la sieste.

5 joueurs à l’entrainement de l’après-midi

Le sélectionneur national qui a prévu un triquotidien a respecté scrupuleusement son programme puisque la séance de l’après-midi s’est tenue sur le petit terrain en gazon naturel mais avec cette fois la présence de 5 éléments après que le coach des Verts ait décidé de libérer Benlamri et Chaouchi.

Au début de cette séance, Tedjar a été pris en charge par le préparateur physique Cyril Moine du fait que le joueur manque de rythme et de temps de jeu. Les autres joueurs se sont entrainés en suivant le programme de l’entraineur. Cette séance basée sur le physique a été variée avec plusieurs ateliers au menu. Cette séance a duré 1h 15mn.

K.H.

Bouzid qualifié au second tour de la Champions League asiatique

L’international algérien, Ismail Bouzid, a réussi à décrocher son billet pour les 1 /8e de finale de la Champions League asiatique à la faveur de la victoire de son équipe hier contre Pakhatakor sur le score de 2-0. Les deux buts de Bani Yas ont été inscrits par Senghor à la 13’ et Al Hammadi à la 72’. Le défenseur algérien Bouzid a joué l’intégralité de la partie faisant preuve d’une solidité en défense. Par cette qualification, Bouzid sera retenu par son équipe qui disputera sa prochaine confrontation comptant pour les 1/8e de finale de la Champions League asiatique le 23 mai contre Al Hillal d’Arabie Saoudite à Ryadh.

K.H.