3e édition du Salon Algérie-France de l’enseignement supérieur à Alger

3e édition du Salon Algérie-France de l’enseignement supérieur à Alger

ee510811d2901a4765297047fc61e833_L.jpga troisième édition du Salon de l’enseignement supérieur Algérie-France a été ouverte samedi au Palais de la culture Moufdi Zakaria à Alger, avec la participation de plus d’une quarantaine d’établissements universitaires algériens et français.

Cette manifestation scientifique, qui s’étale sur deux jours, vise à orienter et à informer les étudiants et les jeunes porteurs de projets académiques sur les opportunités de formation et d’enseignement dans les universités et les centres de recherches algériens et français, ont expliqué les organisateurs à l’APS.

Le salon, auquel prend part 24 universités algériennes et 20 universités françaises, permet, par ailleurs, aux établissements de l’enseignement supérieur des deux pays d’échanger leurs expériences notamment en matière de formations et de cursus proposés en Algérie et en France, a ajouté la même source.

En marge du Salon, les visiteurs peuvent participer à des conférences portant sur des thèmes à même d’orienter les étudiants dans le choix d’un cursus et de leur fournir des explications sur les procédures d’inscription aux universités et écoles supérieures tant en Algérie qu’en France.

Le directeur de la Coopération au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Arezki Saidani, qui a donné le coup d’envoi du Salon, a relevé l’importance accordée à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique dans la coopération algéro-française.

Il a précisé que la nouveauté de cette troisième édition réside dans le fait que cette année le Salon était organisé successivement dans de deux sites: du 21 au 22 novembre à Alger et le 23 novembre à Oran.

M. Saidani s’est félicité de l’augmentation du nombre de participants algériens et français au Salon et de l’engouement que suscite cette manifestation à la fois chez les enseignants, les chercheurs et les étudiants.