3e Coupe d’Afrique des nations,L’Algérie comme prévu

3e Coupe d’Afrique des nations,L’Algérie comme prévu

Par un après-midi grandiose, où se sont joués les finales (les deux meilleurs de chaque catégorie se disputent la première place) et les combats de classement, l’Algérie a pu remporter le trophée, et donc la première place par équipe en surclassant respectivement le Maroc et la Tunisie.

Des sept boxeurs engagés dans cette Coupe d’Afrique, cinq de nos internationaux ont remporté la médaille d’or et une médaille d’argent remporté par le jeune Hamachi. Alors que pour les filles, une des quatre a décroché l’or.

L’Algérie a participé avec sept boxeurs et quatre boxeuses, dans la catégorie des 51 kg, 52 kg, 54 kg, 60 kg, 75 kg, 91 kg et + 91 kg.

L’Algérie a donc remporté la première place par équipes en devançant le Maroc dans le total des points (30 points pour le Maroc) (26 points pour la Tunisie). L’EN a récolté 38 points.

Il faudra noter que la compétition s’est jouée sous forme d’un mini-championnat dans chaque catégorie, et le classement par équipe s’est fait par le nombre de points obtenus par chaque boxeur. Ainsi, chaque victoire obtenue est synonyme de deux points et une défaite de zéro point.

Donc, l’EN a récolté le plus grand nombres de points. Dans la catégorie féminine, l’équipe du Maroc a arraché la première place par équipe, la deuxième place est revenue la Tunisie, alors que nos filles se sont contentées de la troisième place, synonyme d’une médaille de bronze.

Les médaillés d’or algériens sont Brahimi Sami, Ouadahi, Chadi, Bouloudinet et Rahmani.

Le jeune Fahem Hamachi (49 kg) s’est adjugé la médaille d’argent. Pour les filles, c’est Meharzi Manel qui a eu la médaille d’or dans la catégorie des 54 kg et Boumaaraf Nezha (60kg), Houria Nessah (70 kg) la médaille d’argent. Enfin, Bouarfa Narimene (51 kg) s’est contentée de la médaille de bronze. Accosté juste après la consécration de l’EN, M. Agoun, l’entraîneur national, était aux anges après ce succès bien mérité. “On mérite amplement ce titre, car on était tous simplement les meilleurs. Les pays qui ont participé ont tous un bon niveau, comme la Tunisie, le Maroc ou l’Île Maurice.

Donc, je ne peux rien dire d’autre sauf que moi et le staff technique sommes très satisfaits des résultats obtenu, puisque tous les sept boxeurs engagés ont récolté cinq médailles d’or, et une médaille d’argent pour Hamachi, un jeune boxeur qui a tout l’avenir devant lui pour progresser”.