Une enveloppe financière de 386 milliards DA (soit près de 5 milliards de dollars) a été consacrée au programme de mise à niveau des petites et moyennes entreprises (PME) à l’échelle nationale, a-t-on appris lundi à Ain Defla d’un responsable de la Direction générale de l’Agence nationale de développement de la PME (ANDPME).
Quelque 20000 PME sont concernées par ce programme national de mise à niveau, initié par le ministère de tutelle, dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014, a indiqué à l’APS le responsable de la communication au niveau de la Direction générale de l’ANDPME, Salim Khaled, en marge d’une journée de sensibilisation sur le programme national de mise à niveau des PME.
Un peu plus de 4000 PME sont réellement impliquées dans le programme de mise à niveau, a toutefois précisé M. Khaled, faisant état d’un futur programme visant la création de 200000 entreprises, notamment pour les diplômés universitaires.
Le responsable de la communication à la DG de l’ANDPME a émis le souhait de voir toutes les entreprises prendre part à ce programme afin d’ »améliorer leur rendement et d’être plus présentes sur le marché ».