Manchester United met toujours la pression sur Chelsea pour le titre de champion d’Angleterre après sa victoire à domicile (3-1) sur l’équipe en forme du moment, Tottenham, samedi lors de la 36e journée.
Alors que Chelsea reçoit Stoke dimanche, les Mancuniens ont provisoirement pris la tête, avec deux points d’avance sur leurs rivaux.
Si les Londoniens restent maîtres de leur destin, leur marge d’erreur est nulle et leur déplacement à Liverpool la semaine prochaine s’annonce périlleux Après une mi-temps fermée, United a bâti son succès grâce à deux penaltys de Ryan Giggs (58, 86) et à un joli ballon piqué au-dessus d’Heurelho Gomes par Nani (81). Après avoir battu Arsenal et Chelsea (2-1), les Spurs ont dû se contenter d’un but inscrit de la tête sur corner par Ledley King (70).
Un titre de United serait le quatrième consécutif, une performance qui n’a jamais été réussie dans l’histoire du football anglais. Il ferait aussi du club du nord-ouest de l’Angleterre le club le plus décoré de son championnat avec 19 sacres, soit un de plus que Liverpool.
Avec cette défaite, Tottenham peut perdre sa quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions, si Manchester City l’emporte en début de soirée à l’Emirates Stadium contre Arsenal.
——————————————————————-
Rooney pourrait être absent « deux ou trois semaines »
L’international anglais de Manchester United, Wayne Rooney, blessé aux adducteurs, pourrait être absent « deux ou trois semaines » et fera peut-être l’impasse sur les deux derniers matches de championnat d’Angleterre, a annoncé samedi son entraîneur Alex Ferguson.
« Avec les adducteurs, c’est difficile à prévoir, mais cela pourrait être deux à trois semaines », a regretté Ferguson.
Provisoirement en tête du championnat, avec deux points d’avance sur Chelsea qui a un match de plus à disputer dimanche contre Stoke, Manchester United doit encore se déplacer à Sunderland et recevoir Stoke pour tenter d’accrocher son quatrième titre consécutif. Rooney est le meilleur buteur de la saison avec 26 buts, soit un seul de plus que Didier Drogba qui pourrait donc le coiffer sur le fil.
Les deux hommes sont nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison. Sa blessure aux adducteurs intervient sept semaines avant le premier match de l’Angleterre au Mondial-2010, contre les Etats-Unis le 12 juin.