35e mobilisation estudiantine : Les étudiants soutiennent les détenus d’opinion

mardi 22 octobre 2019 à 22:04
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les étudiants, accompagnés de milliers de citoyens, ont investi, une nouvelle fois les rues de la capitale, pour le 35e mardi de manifestation contre le système.

Comme à l’accoutumé, les manifestants ont entamé leur marche à partir de la Place des Martyrs, dès 10h, et les premiers slogans qu’ils ont entonnés expriment leur rejet des élections présidentielles du 12 décembre prochain : « Makach el intikhabte », « had l’aâm makach el vote ».

Pour ce 35e mardi de mobilisation estudiantine qui coïncide avec le jour du procès de six détenus d’opinion, les manifestants ont tenu à se rendre au tribunal de Sidi M’hamed, mais une fois arrivés à la place de l’Emir Abdelkader, un cordon sécuritaire a été déployé afin de les empêcher de descendre. Les manifestants ont alors poursuivi leur marche en scandant « libérez les otages ! » ou encore « libérez les détenus, ils n’ont pas vendu de cocaïne ! ».

Ce 22 octobre boucle également les 8 mois du mouvement populaire et correspond à la journée nationale de la presse, à cette occasion, les manifestants n’ont pas manqué de scander des slogans pour exiger une « presse libre et une justice indépendante ».

Enfin, tout le long de la manifestation, les protestataires ont appelé à une forte mobilisation le 1er novembre.

Sihem Benmalek

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
80 queries in 0,288 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5