35 terroristes tués et 18 autres arrêtés durant le premier trimestre 2017 selon la revue El Djeich

35 terroristes tués et 18 autres arrêtés durant le premier trimestre 2017 selon la revue El Djeich

Les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) ont tué 35 terroristes, ont arrêté 18 autres et neutralisé 59 éléments de soutien à des réseaux terroristes durant le premier trimestre de l’année 2017 selon la revue El Djeich.

Les forces de l’ANP ont éliminé durant le premier trimestre de l’année en cours « 35 terroristes, arrêté 18 autres et neutralisé 59 éléments de soutien ».

La même source a souligné que dans le cadre de la lutte antiterroriste, les forces de l’Armée ont également récupéré, durant la même période « 272 pièces d’armes de différents types et calibres, 15897 types de munitions ainsi qu’environ 242 véhicules et camions de différents types ».

Pour ce qui est de la lutte contre la criminalité et les crimes organisés, les forces de l’ANP ont neutralisé de nombreux contrebandiers, de narcotrafiquants et près de 3000 migrants clandestins.

La revue a souligné, à ce propos, que l’observation des résultats obtenus par les éléments de l’ANP sur le terrain dans ce cadre, durant le premier trimestre de l’année en cours, « permet de constater l’ampleur du dévouement , des sacrifices et de la détermination à affranchir le pays des parasites nageant en eaux troubles dans une vaine tentative de polluer le pur air ambiant que notre peuple respire ».

Elle a estimé aussi, que « ces résultats obtenus n’est pas le fruit du hasard, mais reflètent la compétence de nos éléments , leur mobilisation totale et leur amour à l’Algérie ainsi que le suivi constant assuré par le haut commandement de l’ANP, ses instructions et orientations renouvelées ».

La revue a salué, à l’occasion, le témoignage de reconnaissance et de considération exprimé par le président de la république, ministre de la Défense nationale, Abdelaziz Bouteflika, envers l’ANP, dans son message à l’occasion de la célébration de la fête de la victoire.