Le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Aïssa a annoncé pour le 4 mai prochain, l’organisation d’une journée d’études autour de l’initiative prise par son département en collaboration avec le Croissant-Rouge Algérie (CRA) en faveur de la prise en charge des SDF (sans domicile fixe), et c’en invitant l’ensemble des ministères concernés.
Le ministre a affirmé également que son département a donné son accord au CRA de mettre à sa disposition un fichier national des nécessiteux, ajoutant que 35.000 imams sont prêts à distribuer ces aides aux nécessiteux, si la présidente de la CRA le lui demande.
Dans un autre sillage, Mohamed Aïssa a annoncé la possibilité de revoir à la baisse les frais du Hadj, après les négociations entretenues entre son département et les autorités saoudiennes. Par ailleurs, il a souligné que 35.000 imams sont prêts à distribuer le couffin de Ramadhan.Mohamed Aïssa a fait savoir que le nouvel directeur de l’Office National du Hadj et de la Omra (ONHO) sera désigné à l’issue du conseil interministériel.