Quelque 349 millions de DA ont été dégagés à Chlef pour le financement d’études relatives à la construction d’infrastructures universitaires d’une capacité de 8000 places pédagogiques et 4000 lits, a-t-on appris de la direction du logement et des équipements publics (DLEP).
Ces infrastructure seront implantées au pole universitaire d’Ouled Fares, situé à 10 Kms au nord du chef lieu de wilaya, a indiqué la même source, ajoutant que des équipements d’accompagnement dont des espaces de lecture et des activités culturelles et sportives universitaires sont concernés par ces études.
S’inscrivant dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, ces équipements dont les travaux de réalisation seront lancés après la finalisation des études, viendront s’ajouter aux multiples opérations concrétisées au campus universitaire qui relève de l’université « Hassiba Benbouali » de Chlef.
Lancé en 2004, le pole universitaire d’Ouled Farés disposait, à la dernière rentrée universitaire, de 8000 places pédagogiques, de 7.500 lits et de deux (02) restaurants universitaires totalisant 4.500 places, selon des indications de la DLEP.
13.000 étudiants sont inscrits à ce pole, soit près de la moitié des effectifs de l’université « Hassiba Benbouali » qui compte au total 27.000 étudiants.