339 postes de doctorat ouverts à l’université d’Alger 3

339 postes de doctorat ouverts à l’université d’Alger 3

Le recteur de l’Université d’Alger 3 , Pr. Rabah Cheriet a affirmé que la rentrée universitaire 2016/2017 s’était déroulée dans de très bonnes conditions après avoir combattu la bureaucratie, indiquant l’ouverture de 339 postes de doctorat.

Le recteur de l’Université d’Alger 3 a fait savoir également que les cours et les travaux dirigés (TD) avaient bel et bien commencé et que les emplois du temps des étudiants (tous niveaux confondus) étaient affichés.

Pr. Cheriet a ,par ailleurs, insisté sur l’importance de la conférence prononcée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Tahar Hadjar à partir de l’Université de Biskra et suivie par les enseignants et les étudiants, laquelle constituent, selon lui, une feuille de route pour hisser l’Université algérienne au rang des meilleures universités du monde.

De son côté, le vice-recteur chargé de la formation supérieure de post-graduation à l’Université Alger 3, Ouelhadj Ferdiou a révélé qu’il était prévu d’entamer l’étude des dossiers de candidatures au concours d’accès à la formation du troisième cycle devrait , dont la proclamation de la liste préliminaire des candidats retenus pour le concours sera faite le 3 octobre, tandis que le dépôt des recours doit se faire dans un délai ne dépassant pas le 10 octobre prochain.

Selon le même responsable, la liste définitive des candidats admis sera officiellement affichée les 12 et 13 octobre prochains, dont les épreuves auront lieu le 15 du même mois.

L’interlocuteur précise qu’il s’agisse d’un concours national d’accès à la formation du troisième cycle de 339 candidats dans 43 spécialités.