Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a annoncé lundi à El Bayadh l’allocation d’une enveloppe de 3,3 milliards de DA pour la prise en charge des dégâts causés aux infrastructures des travaux publics, affectées par les inondations enregistrées dernièrement dans la wilaya.
« Une enveloppe de 3,3 milliards de DA est dégagée, dans le cadre d’un programme d’urgence, pour prendre en charge les dégâts subis par les ouvrages du secteur des travaux publics dans cette wilaya’’, a indiqué le ministre lors d’une conférence de presse, en marge de la visite d’une délégation ministérielle pour évaluer la situation dans cette collectivité après les inondations de samedi dernier.
« Les ponts endommagés suite à ces inondations seront remplacés par des ouvrages en béton armé », a-t-il ajouté. Selon le ministre, il sera procédé, comme mesure immédiate, « au remplacement du pont de Ain El-Mahboula, au centre-ville d’El-Bayadh, qui a été entièrement détruit, par un ouvrage préfabriqué, afin de rouvrir la circulation sur cet axe routier et désenclaver les quartiers qu’il dessert ».
« Des crédits seront également alloués pour soutenir l’action des collectivités locales en matière de maintenance des axes routiers affectés, à l’intérieur des tissus urbains », a ajouté Ghoul, soulignant « la nécessité, afin d’éviter à l’avenir ce genre de situation, d’élaborer des études pour la réalisation de digues visant à réduire le débit des eaux torrentielles et la déviation des cours d’eau hors des tissus urbains ».