32ES de finale de la coupe d’Algérie,Des chocs en cascade et un certain MCO – ESS

32ES de finale de la coupe d’Algérie,Des chocs en cascade et un certain MCO – ESS

Tous les regards seront braqués vers le stade Ahmed Zabana qui sera le théâtre du choc incontestable de ce tour.

Les 32es de finales de la Coupe d’Algérie, qui se dérouleront demain et samedi prochain, seront marqués par de belles affiches avec pas moins de 6 confrontations palpitantes à savoir: MCO-ESS, CAB-CSC, MOB-MCA, CABBA-USMAn, USMA-USMB et ASK-NAHD.

Ces rencontres entre des pensionnaires de Ligue 1 et pour d’autres entre des équipes de Ligue 1 et Ligue 2 professionnelles constitueront donc les matchs les plus importants à suivre aujourd’hui. Le MC Oran, qui connaît les pires difficultés à sortir de la zone rouge en championnat, affrontera ni plus ni moins que le champion de l’aller, l’Entente de Sétif. C’est dire que la tâche de Henkouche et ses joueurs n’est pas du tout facile devant cette grande équipe sétifienne. La coupe étant la compétition des surprises par excellence, il va donc falloir compter également avec la chance.

Un autre choc est intéressant à suivre en le Mouloudia d’Alger et un autre Mouloudia, celui de Béjaïa. Un match suspensif qu’abritera la capitale des Hammadites. Le Doyen se doit de faire très attention devant cette coriace équipe du MOB. A l’Est, le derby devant opposer le CA Batna au CS Constantine est un duel très ouvert. Et tout pronostic s’avère des plus hasardeux. L’USMA, qui a perdu le titre honorifique de champion de l’aller pour une histoire de goal avérage face à Sétif, aura une tâche très difficile en rencontrant une redoutable équipe de l’USM Blida. Les Blidéens veulent bien montrer qu’ils sont bel et bien du niveau de la ligue 1 s’ils arrivent à faire tomber le co-leader. Le NAHD, dernier classé de la ligue 1, effectuera un périlleux déplacement à Khroub où l’attend l’équipe locale avec fermeté.

Les Khroubis sont décidés à se qualifier aux dépends du NAHD et redonner espoir à leurs fans. Quant au leader de la Ligue 2, l’USM Annaba il sera confronté à une équipe de la HJSK qui amorce un retour remarquable en championnat. Et l’enjeu dans ce match est le fait que les deux équipes connaissent la même trajectoire par Ligue interposée. Les deux formations alignent de belles performances et reviennent en force. Le match s’annonce donc des plus suspensif entre deux équipes qui se connaissent bien pour s’être déjà côtoyé en Ligue 1.