32e de finale de la coupe d’Algérie de football Le derby de l’Est vole la vedette

32e de finale de la coupe d’Algérie de football Le derby de l’Est vole la vedette

Dame coupe est de retour ! Les clubs de la Ligue 1 Pro seront engagés dès demain dans la plus prisée des compétitions. Des affiches intéressantes sont au programme. Notamment ce derby de l’Est qui opposera l’USM Annaba au CS Constantine et un alléchant JSM Béjaïa – ASM Oran.

Au stade du 19 Mai- 1956, à Annaba, les unionistes locaux recevront le Doyen des clubs de l’Est, le CS Constantine en l’occurrence.

Sur la 7e marche avec 21 unités en deuxième division pro, les Annabis devront se transcender pour venir à bout des Sanafirs. L’équipe de Roger Lemerre se rendra à «Bône» dans l’objectif de réaliser un bon résultat afin de poursuivre l’aventure et tenter de rééditer le parcours de la saison passée.

Les coéquipiers de Bezzaz avaient atteint le dernier carré et s’étaient incliné face au CR Belouizdad finaliste malheureux, face à l’ES Sétif. Les Sétifiens devront aussi voyager. A Alger plus précisément pour croiser le fer avec le Paradou AC à Bologhine. Les Aigles des Hauts-Plateaux, sacrés à huit reprises dans cette compétition, ne devraient pas avoir trop de mal à se défaire de l’équipe d’Hydra.

D’autant plus que les coéquipiers de Farouk Belkaïd sont décidés à jouer sur tous les fronts comme ce fut le cas lors de l’exercice écoulé où ils avaient remporté un doublé historique. Battus par l’ESS en demi-finale lors de la dernière édition, l’USM El Harrach ira à Saïda pour donner la réplique au CR Bougtob dans une rencontre où les Jaune et Noir, en forme éblouissante, partent largement favoris. Un autre club de l’élite, la JSM Béjaïa accueillera l’ASM Oran.

Drivés par un nouvel entraîneur, en la personne de Kamel Mouass qui a succédé à Cherif El Ouazzani, les Oranais pourront poser des problèmes à des Béjaouïs qui restent sur un sérieux revers face à la JSS (3/0). Face à leur public, les Béjaouïs savent qu’ils n’ont pas le droit à un autre faux pas. Une pression de plus sur les épaules d’Alain Michel et ses poulains. Les débats s’annoncent chauds. L’autre club Kabyle, la JSK sera l’hôte du NARB Reghaïa.

Les Canaris partent avec les faveurs des pronostics face à l’ancienne équipe d’Ali Rial, aujourd’hui défenseur de la JSK. A Tizi Ouzou, les gars de Nasser Sendjak auront pour mission de confirmer leur réveil, après le brillant succès, en déplacement, face au MC El-Eulma (0/1) et faire ainsi respecter la hiérarchie.

Pour leur part, les Eulmis devront en découdre avec le GC Mascara de retour sur les devants de la scène footballistique algérienne. Les gars de Sidi Réghis, pensionnaires du régional, ne semblent pas en mesure de titiller les Rouge et Vert qui vont évoluer face à leurs inconditionnels.

Le CA Bord Bou Arréridj sera opposé, dans son antre au WRB M’sila tandis que l’US Doucen ira défier l’USM Bel Abbès au moment où l’autre équipe de l’Ouest, le MC Oran se déplace chez la JSM Skikda. Un palier plus bas, en D2 pro, on retrouve l’AS Khroub et l’US Mostaganem qui seront appelés à s’expliquer au stade Abed Hamdani (Khroub) alors que le NA Hussein Dey sera confronté à l’IRB El Kerma.

Enfin, l’OM Arzew, l’ES Bouakal et le MB Rouissat seront conviés chez le CR Zoubiria (OPOW Imam Lyes à Médéa), l’IBMouzaïa (20 Août- 1955) et la JS Ghir Abadla (stade du 20 Août- 55 à Béchar). Des affiches sans doute moins prestigieuses mais plus équilibrées. Les formalités peuvent virer en déconvenues et les surprises ne sont pas à écarter. Notons que le coup d’envoi des rencontres sera donné à 15h00.

M. T.