La qualification difficile de la JS Kabylie devant la courageuse équipe de la NRB Réghaïa (3-1, AP) aura constitué le fait marquant de la première partie des rencontres des 32e de finale de la Coupe d’Algérie, disputée hier après-midi.
Quintuples vainqueurs du trophée, les Jaune et Vert ont longtemps joué avec les nerfs de leur public du 1er-Novembre en se faisant rejoindre au score dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire avant que Messaâdia ne mette fin au suspense durant les prolongations. L’USM Bel Abbès a connu pratiquement les mêmes difficultés, devant une vaillante équipe de Doucen, sauf que les gars de la Mekerra ont fait cavalier seul durant les prolongations (4-1).
Un autre pensionnaire de la Ligue 1, en l’occurrence le CA Bordj Bou Arréridj, a souffert le martyre pour se qualifier aux 1/16e des finale. Menés sur leur terrain jusqu’à la 89′ par une étonnante formation du WRB M’Sila qui, pourtant, a joué à dix durant une bonne partie de la seconde période, les Criquets ont dû puiser dans leurs ressources pour renverser la situation dans les arrêts de jeu (2-1).
Détentrice du trophée, l’ES Sétif n’a pas tremblé sur le terrain du Paradou AC (3-2), alors que le CS Constantine a largement dominé l’USM Annaba sur le terrain de cette dernière (3-0).
O. M.