320 millions de DA d’arriérés à l’OPGI de sidi Bel Abbès,38 décisions d’expulsions prononcées par la justice

320 millions de DA d’arriérés à l’OPGI de sidi Bel Abbès,38 décisions d’expulsions prononcées par la justice

Alors que ses créances ont atteint plus de 32 milliards de centimes, les services de l’OPGI de Sidi Bel Abbès déclarent la guerre aux mauvais payeurs et lancent une large opération de récupération de ses dus.

En effet sur les 1000 locataires de logements et de locaux commerciaux, 38 ont été traduits en justice et ont fait l’objet de décision d’expulsion.



Selon la même administration, et concernant les autres locataires, la justice avait tranché pour le paiement immédiat de leurs arriérés allant jusqu’à l’annulation de leurs contrats de location.

Pour rappel, une brigade spéciale de recouvrement composées de 14 éléments a été désignée récemment par l’administration pour effectuer le tour des locataires des logements et des locaux commerciaux, dont le nombre global a atteint les 5000.

4 000 mauvais payeurs, dont le montant global des factures de loyers impayés a atteint les 10 millions de centimes, un chiffre qui représente un cumul d’un minimum de cinq années, notamment pour les locataires de logements qui représentent 90% des créances impayées.

S. D.