318 affaires enregistrées et 317 personnes arrêtées par la police judiciaire de la wilaya d’Alger durant le mois d’août

318 affaires enregistrées et 317 personnes arrêtées par la police judiciaire de la wilaya d’Alger durant le mois d’août

Les services de la police judiciaire relevant de sûreté de wilaya d’Alger ont enregistré 318 affaires le mois d’août dernier, durant lesquelles 317 personnes ont été arrêtées, indique lundi un communiqué de la sûreté de wilaya d’Alger. Selon un bilan de la police judiciaire pour le mois d’août, 169 affaires concernant la possession, la consommation et le trafic de drogue ont été enregistrées et durant lesquelles 64 kg de cannabis et 1437 psychotropes ont été saisis.

Les mêmes services ont enregistré par ailleurs 94 affaires de détention d’arme blanche et 9 autres affaires de vol de voitures. A cet effet, 371 personnes ont été arrêtées et traduites devant le parquet compétent. 208 personnes ont été placées en détention provisoires alors que 152 autres ont été convoquées par le procureur de la République.

Par ailleurs, les groupes de recherches et d’intervention relevant des mêmes services ont enregistré 4 affaires concernant la formation de 3 bandes de malfaiteurs spécialisées dans le faux et l’usage de faux, vol de voiture et de bijoux. Les opérations des groupes de recherche et d’intervention ont permis la récupération de deux camions, un véhicule utilitaire, deux poignards, 5 téléphones portables et une somme de 540000 DA.

Ces opérations se sont soldées en outre par l’arrestation de 10 personnes qui ont été présentées à la justice. 8 ont été placées en détention provisoire et 2 autres ont été mises sous contrôle judiciaire.