30es jeux olympiques de Londres (1re journée), Mauvais départ des Algériens

30es jeux olympiques de Londres (1re journée), Mauvais départ des Algériens

Comme il fallait s’y attendre, l’équipe nationale de volleyball, dirigée par Sadani Imad-Eddine, amoindrie par l’absence de plusieurs joueuses clés, à l’instar de son stratège Fatma-Zohra Oukazi, a été largement dominée par une formation nippone supérieure sur tous les plans du jeu. Nos dames n’ont pas pu résister à la fougue des japonaises hier à Londres, qui les ont battues sur le score de 3 sets à 0 (25-15, 25-14, 25-07).

Les camarades de la capitaine Oulmou n’ont pas vraiment pesé face à l’expérimentée équipe du Japon, qui les a battus, faudra le rappeler, l’année dernière lors du Championnat du monde sur le même score.

La deuxième rencontre des coéquipières d’Amel Khamtache aura lieu demain soir à partir de 22h (heure algérienne) contre la Grande-Bretagne. Un match où les Algériennes vont tout faire pour gagner puisque l’équipe d’Angleterre, malgré qu’elle jouera chez elle, n’est pas un foudre de guerre, et est largement à leur portée. Pour ce qui est des autres athlètes algériens, à l’issue de la première journée qui s’est disputée hier, la jeune escrimeuse Anissa Khelfaoui (fleuret individuel), s’est fait éliminer par la redoutable Ukrainienne Leleyko Olga sur le score de 15 à 4. L’escrimeuse ukrainienne affrontera en 1/16e de finale, plus tard dans la journée, la Sud-Coréenne Nam Hyun Hee, exempte du premier tour.

De son côté, la Japonaise Nishioka Shiho s’est qualifiée en 1/16e de finale après sa victoire contre Lin Po Heung (Hong Kong) par 13-10, alors que la Vénézuélienne Fuenmayor Choles Johana Beatriz a battu l’Égyptienne El-Gammal Eman 15-9.

Fateh Ziadi, au tir au pistolet à air comprimé (10m), a été éliminé hier au premier tour après avoir obtenu le score de 562. Il termine ainsi à l’avant-dernière place.

S.M