Comme il fallait s’y attendre, l’équipe nationale de volleyball, dirigée par Sadani Imad-Eddine, amoindrie par l’absence de plusieurs joueuses clés, à l’instar de son stratège Fatma-Zohra Oukazi, a été largement dominée par une formation nippone supérieure sur tous les plans du jeu. Nos dames n’ont pas pu résister à la fougue des japonaises hier à Londres, qui les ont battues sur le score de 3 sets à 0 (25-15, 25-14, 25-07).
Les camarades de la capitaine Oulmou n’ont pas vraiment pesé face à l’expérimentée équipe du Japon, qui les a battus, faudra le rappeler, l’année dernière lors du Championnat du monde sur le même score.
La deuxième rencontre des coéquipières d’Amel Khamtache aura lieu demain soir à partir de 22h (heure algérienne) contre la Grande-Bretagne. Un match où les Algériennes vont tout faire pour gagner puisque l’équipe d’Angleterre, malgré qu’elle jouera chez elle, n’est pas un foudre de guerre, et est largement à leur portée. Pour ce qui est des autres athlètes algériens, à l’issue de la première journée qui s’est disputée hier, la jeune escrimeuse Anissa Khelfaoui (fleuret individuel), s’est fait éliminer par la redoutable Ukrainienne Leleyko Olga sur le score de 15 à 4. L’escrimeuse ukrainienne affrontera en 1/16e de finale, plus tard dans la journée, la Sud-Coréenne Nam Hyun Hee, exempte du premier tour.
De son côté, la Japonaise Nishioka Shiho s’est qualifiée en 1/16e de finale après sa victoire contre Lin Po Heung (Hong Kong) par 13-10, alors que la Vénézuélienne Fuenmayor Choles Johana Beatriz a battu l’Égyptienne El-Gammal Eman 15-9.
Fateh Ziadi, au tir au pistolet à air comprimé (10m), a été éliminé hier au premier tour après avoir obtenu le score de 562. Il termine ainsi à l’avant-dernière place.
S.M