300 demandes d’indemnisation des fellahs victimes de la sécheresse à Guelma

300 demandes d’indemnisation des fellahs victimes de la sécheresse à Guelma

Près de 300 demandes d’indemnisation ont été déposées à la direction des services agricoles (DSA) à Guelma à la suite de la sécheresse qui a touché au cours de la saison agricole 2012/2013, de vastes superficies de terres céréalières notamment au sud de la wilaya, apprend-on lundi auprès de cette direction.

Selon le chef service organisation de la production et soutien technique de la DSA, M. Sebti Ghejati, le recensement des agriculteurs sinistrés se poursuit ce lundi notamment dans les communes Ain Mekhlouf, Tamlouka et Ain Larbi où les demandes sont déposées auprès au de la subdivision agricole de daïra.

La commission installée spécialement pour l’évaluation des surfaces affectées a recensé 7.200 hectares emblavés dont la récolte a été perdue, ajoute la même source qui précise que 6.500 hectares de cette surface se trouvent dans la commune de Tamlouka, 500 à Ain Mekhlouf et 200 à Ain Laarbi.

En dépit de la sécheresse, l’objectif de récolter 2 millions quintaux a été atteint dans cette wilaya où la campagne moisson battage a touché 84.000 hectares, selon la DSA.