30 pays au Salon International des Pétroliers: Alger au rendez-vous des experts

30 pays au Salon International des Pétroliers: Alger au rendez-vous des experts

A1-economie-algerie-petrole-chute1-500x307.jpgLe Pr Chems Eddine Chitour, Francis Perrin, Colin Chapman, Abdelmadjid Attar, Mourad Preure, des experts de renommée mondiale traiteront sous différents angles les nouvelles implications dues à la chute des cours du pétrole.

Plus de 400 exposants, dont la moitié constituée d’entreprises étrangères, activent dans tous les segments de l’industrie pétrolière et gazière, représentant 30 pays seront au rendezvous de cette sixième édition organisée par Petroleum Industry Communication. Cette manifestation intervient dans un contexte énergétique mondial marqué par une chute drastique des prix du baril de pétrole. Aussi, des experts de renommée mondiale traiteront sous différents angles les nouvelles implications dues à la chute des cours du pétrole, le rôle futur de l’Opep et le nouveau déploiement stratégique à adopter par les pays producteurs, les consommateurs et les compagnies pétrolières.

Au programme, une brochette de spécialistes de renommée mondiale: Sadek Boussena, le Dr Djamel Eddine Bekkouche, Francis Perrin, Colin Chapman, Abdelmadjid Attar, le Dr Fawzi M.Guehria, Nasserdine Rarrbo, Mourad Preure et le Pr Chems Eddine Chitour.

Ainsi, dans une conjoncture mondiale marquée par la tendance baissière des cours du pétrole et l’émergence de nouvelles sources d’énergie, le Napec vient à point nommé pour les différentes firmes et entreprises en quête perpétuelle de nouveaux marchés et de technologies nouvelles permettant la réduction des dépenses et l’amélioration de la production dans des durées de plus en plus courtes.

Sonatrach sera à l’honneur avec une journée de communication qui lui est entièrement consacrée. Le volet technique sera largement mis en exergue à travers plusieurs communications dispensées par ses cadres et experts à la notoriété mondiale avérée. Les conférenciers de Sonatrach colleront aussi à l’actualité en abordant des thèmes tels que «le pétrole à l’heure des grandes mutations économiques et financières» et la politique de préservation de l’environnement prônée par la compagnie nationale en mettant l’accent sur les efforts de Sonatrach dans la réduction des gaz à effet de serre. Petroleum Industry Communication, organisateur de cette manifestation, mise sur 25.000 visiteurs professionnels. De grandes firmes internationales seront à Alger pour participer au 6e Napec.

Elles seront conduites par leurs premiers décideurs à l’instar de la Société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, qui y prend part avec toutes ses filiales. La qualité des sociétés présentes est la preuve irréfutable de l’essor du Salon international des pétroliers qui s’impose comme le plus grand Salon et plate-forme de communication en Afrique, dans le secteur Oil & Gas. Opportunité idéale pour des mises en relation d’affaires, de signatures de partenariats et de conclusions de contrats, le Napec est devenu, un rendez-vous incontournable pour les pétroliers et leurs fournisseurs.Il permet aussi l’échange d’expérience et facilite le contact direct entre les compagnies pétrolières et leurs fournisseurs ce qui accroît l’intérêt des professionnels du secteur pour cette manifestation en ces temps d’instabilité du marché mondial. Des milliers de solutions et d’applications technologiques prisées par les opérateurs de l’industrie pétrolière et gazière seront exposées au Napec. Les professionnels du secteur trouveront dans ce salon, qui leur est exclusivement destiné, l’objet de leur recherche dans un espace convivial et une atmosphère favorable pour la conclusion d’affaires.