Trente (30) personnes ont péri et 83 autres ont été blessées dans 30 accidents de la circulation survenus du 15 au 17 août, à l’échelle nationale, a indiqué samedi la Direction générale de la Protection civile.
Le bilan « le plus lourd » a été enregistré dans la wilaya de Chlef où 6 personnes, faisant partie d’une même famille, ont péri dans un accident de voiture, a précisé la même source dans un communiqué. Concernant la surveillance des plages, les services de la Protection civile ont enregistré le décès de 7 personnes par noyade dans des plages situées notamment dans les wilayas de Mostaganem, Boumerdes, Jijel et Skikda.
Le nombre de morts par noyade enregistré depuis le 1er juin dernier, est estimé à 59 personnes, dont 40 dans les plages interdites à la baignade, a déploré la même source.
Les services de la Protection civile ont, cependant, secouru 18.646 baigneurs dans des plages surveillées, et prodigué des soins à 6.736 autres.
Par ailleurs, les mêmes services ont constaté la mort de 79 personnes noyées dans des réserves d’eau, soulignant qu’il s’agit d’ »un phénomène qui ne cesse de se généraliser à travers le territoire national ».