30 entreprises européennes boudent le Salon international agroalimentaire

30 entreprises européennes boudent le Salon international agroalimentaire

Trente (30) sociétés européennes ont annoncé le boycott de la 16eédition du Salon international des industries agroalimentaires qui se tient du 9 au 12 avril au Palais des Expositions des Pins Maritimes (Alger).

Des sociétés françaises, espagnoles et italiennes ont justifié ce boycott par l’interdiction d’entrée de leurs produits en Algérie.

L’annonce a été faite 24 heures avant l’ouverture dudit Salon, ce qui ne fait qu’affirmer que la liste de 851 produits interdits à l’importation continue de faire des mécontents dans le vieux continent.

Un des organisateurs du salon “Djazagro” a révélé à Echorouk que trente (30) entreprises étrangères ont décidé de bouder le Salon sous prétexte que leurs produits sont interdits d’entrée en Algérie, sachant que les autorités algériennes ont établi une liste de 851 produits interdits à l’importation.

“Comment pouvons-nous participer  à un Salon des produits agroalimentaire dont le pays organisateur refuse l’entrée de nos produits sous prétexte de baisser la facture d’importation?”, ont justifié les sociétés européennes.

L’interlocuteur a fait savoir que 700 exposants participent à l’événement, dont 170 entreprises algériennes ayant réalisé d’importants taux d’intégration.

Rappelons que nombre d’ambassadeurs ont contesté la décision d’interdiction de 851 produits à l’importation prise par les autorités algériennes.

Traduit par: Moussa. K.