3 G: Mobilis en pole position, Nejma deuxième, Djezzy troisième

3 G: Mobilis en pole position, Nejma deuxième, Djezzy troisième
3-g-mobilis-en-pole-position-nejma-deuxieme-djezzy-troisieme.jpg

La Commission d’appel à la concurrence de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a rendu son verdict sur l’évaluation des offres présentées par les opérateurs de téléphonie mobile pour la 3G. Mobilis est en pole position.

L’ARPT a procédé ce matin à la déclaration des attributaires provisoires des licences 3G + (3e génération) : Algérie Télécom mobile (ATM, Mobilis), Watanya télécoms Algérie (WTA, Nedjma) et Orascom Télécom Algérie (OTA, Djezzy. Les trois opérateurs ont obtenu les licences provisoires pour l’exploitation de réseaux publics de télécommunications mobiles de troisième génération. Les dossiers des offres, présentés par les trois opérateurs mobiles le 15 septembre dernier, ont été étudiés dans le fond par la commission de l’ARPT, qui a attribué les licences d’exploitation provisoire en attendant l’étude technique pour l’attribution définitive des licences d’exploitation. Le groupe Mobilis est classé « premier », Nejma vient en seconde position avant Djezzy.

L’attribution de la première place à Mobilis lui donne la possibilité de choisir, hors Alger, Oran, Constantine et Ouargla, les wilayas qu’il estime les plus rentables. Selon le cahier des charges, le premier lot des 44 wilayas comprend Blida, Tlemcen Tizi-Ouzou, Annaba, Setif, Chlef, Batna, Bejaia, Jijel, Skikda, M’sila, Mascara,Bordj Bou Arreredj, Tipaza Boumerdès et Mila. Le second lot est composé de Biskra, Djelfa, El Oued, Adrar, Laghouat, Bechar, Tamanrasset, El Bayedh, Illizi, Tindouf, Naama et Ghardaïa. Le troisième lot couvrira les wilayas d’Oum El Bouaghi, Bouira, Tébessa, Tiaret, Saida, Sidi Belabbes, Guelma, Médéa, El Tarf, Tissemssilt, Khenchla, Ain Defla, Souk Ahras, Ain Timouchent et Relizane. Le cahier de charge accorde une exclusivité territoriale aux opérateurs sur Wilaya donnée pour une durée qui ne dépasse pas une année.