C’est devant des gradins archicombles et une ambiance exclusivement algérienne que la rencontre débuta sur un bon rythme et sans round d’observation.
La sélection algérienne est entrée dans le vif du sujet en essayant de prendre le match à son compte, devant une équipe luxembourgeoise bien en place et bien préparée sur le plan physique.
Le sélectionneur national, Benchikha, a opté pour un 4-2-3-1, avec une défense plate, deux récupérateurs, trois animateurs et un attaquant de pointe, les intentions du sélectionneur national étaient claires pour décrocher un résultat positif.
Sur le terrain, la première action dangereuse sera à l’actif de la sélection du Luxembourg, puisque à la 8’ de jeu, après un centre de la gauche de Bettmer s’ensuivit une sortie un peu hasardeuse de Mbolhi, Leweck, bien placé, a failli surprendre le gardien algérien, n’était la vigilance de Medjani qui dégagera la balle.
Cette première chaude alerte dans le camp algérien a fait réagir les Verts qui vont exercer un léger pressing sur la défense adverse, dans le but d’ouvrir le score. Progressivement, le milieu de terrain algérien prend les choses en main grâce à une meilleure occupation du terrain et un jeu plus technique. Les Algériens vont axer leur jeu sur les ailes, avec un Boudebouz très inspiré sur le flanc droit, aidé dans sa tâche par Mostefa Mehdi très offensif. Au milieu de terrain, Ziani, comme à ses habitudes, faisait un grand travail, en essayant d’assurer son rôle de meneur de jeu convenablement.
D’ailleurs, le joueur de Wolfsburg, très affûté, va alimenter l’attaque algérienne par de jolies passes, mais les attaquants algériens ne réussiront pas à surprendre l’excellent gardien luxembourgeois, Joubert. Un coup franc est accordé à l’équipe algérienne à la 21’ de jeu, à 20 m des bois gardés par le gardien adverse. Boudebouz enveloppe sa frappe, mais Joubert, bien placé, dévie le cuir en corner.
Sentant leurs adversaires à leur portée, les coéquipiers d’Antar vont se créer plusieurs occasions pour ouvrir le score, mais ni Benyamina ni Djabou n’arriveront à trouver le chemin des filets.
En seconde période, la sélection algérienne va copieusement dominer son adversaire grâce à sa bonne circulation de la balle et une grande maîtrise technique. La rentrée de Mesloub à la place de Djabou va donner des solutions supplémentaires aux attaquants algériens, mais le manque de concentration des joueurs algériens devant les buts adverses les a empêchés de concrétiser les occasions qui se sont présentées à eux.
L’attaque toujours muette
La domination des Algériens était très nette, eu égard à la physionomie de la partie, mais il manquait ce quelque chose en attaque pour faire la différence. L’incorporation de Meftah, Zerdab, Metref et Aoudia va renforcer cette domination et les Algériens auront plusieurs occasions pour arracher la victoire, comme celle de la 88’, grâce à une bonne combinaison Zerdab-Meftah, mais la frappe de ce dernier passe juste à côté. Les poulains de Benchikha vont croire jusqu’à la fin pour inscrire le but de la délivrance, en vain, puisque l’arbitre de la rencontre sifflera la fin de cette empoignade amicale sur un score vierge qui laisse les Algériens sur leur soif.