Selon des sources sécuritaires, les forces sécuritaires ont réussi à arrêter un terroriste à Djebel Ammal et à récupérer son arme de type Kalachnikov. C’est après une course-poursuite et après avoir été blessé que le terroriste a été capturé. Selon la même source, les forces de sécurité ont réussi durant les deux derniers jours
à désamorcer plusieurs bombes artisanales qui étaient «plantées» sur les chemins menant au camp des terroristes encerclés par l’armée. Selon la même source, le terroriste capturé ferait partie de katibet El Farouk qui active au sud-est de Boumerdès. Le terroriste a été admis aux services d’urgence de l’hôpital pour les premiers soins.
Les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation d’une dizaine de jeunes accusés d’appartenance et de soutien au terrorisme à Djerrah et Bousmail. Ces derniers sont actuellement entre les mains des forces de sécurité qui tentent de connaître le mode d’organisation et de coordination entre les terroristes et les groupes de soutien, leur localisation et les parties ciblées.
A Timezrit, aux frontières est de la wilaya de Boumerdès, un jeune de 26 ans a également été arrêté pour appartenance à un groupe terroriste. Selon la même source, il serait chargé de l’approvisionnement en denrées alimentaires des terroristes et aurait été arrêté en train de transporter des provisions aux terroristes activant dans la région.
Par ailleurs, les éléments de l’ANP ont désamorcé 3 bombes artisanales dont deux à Leggata et une autre à Ammal la semaine dernière. Les mêmes éléments ont réussi à détruire plusieurs casemates dans la wilaya, notamment sur les hauteurs de Bordj Menaïel, Ighomrassen, Bouchaqour, Sidi Ali Bounab et Mizrana. Des couvertures, habillements et des denrées alimentaires ont ainsi été saisis.
Par Adel R.