3 bandes dangereuses arrêtées par la sûreté de wilaya, Une employée de la daïra à la tête d’un réseau d’escroquerie

3 bandes dangereuses arrêtées par la sûreté de wilaya, Une employée de la daïra à la tête d’un réseau d’escroquerie

Les services de la Sûreté urbaine de la wilaya d’Oran ont de nouveau mis hors d’état de nuire des bandes de malfaiteurs qui sévissaient au niveau de différents domaines.

Jeudi dernier, lors d’une conférence de presse tenue au niveau du siège du commissariat central, 3 groupes ont été présentés aux médias, à leur tête une femme qui dirigeait un réseau d’escroquerie et usage de faux, subtilisant des sommes d’argent allant de 100 à 150 millions de centimes à ses victimes, en leur promettant de recevoir les clés de leurs logements d’ici la fin de l’année.

La mise en cause profitait de son poste d’agent d’administration au niveau de la daïra, pour délivrer de faux récépissés à ses clients, dont l’un d’eux a mis les clés de sa voiture sur la table. Selon le contrôleur de police Nouasri, cette victime était l’un de ceux qui ont été contactés via un célèbre site d’internet d’achat et vente ainsi que le réseau social Facebook. La patronne de ce réseau envisageait de quitter le pays avant la fin de l’année, ses acolytes ont été également arrêtés et mis sous mandat de dépôt.

La plus grande saisie de psychotropes cette année

La deuxième bande présentée jeudi était spécialisée dans le trafic de psychotropes et de cannabis. Ce groupe se composait de 3 personnes dont les services de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) ont pu arrêter avec les malfaiteurs en possession de 45.000 comprimés de Rivotril et Roche, la plus grande saisie depuis le début de l’année. De plus, les mêmes services ont pu mettre la main sur 30 kilogrammes de résine de cannabis, le tout dissimulé dans une voiture de type Renault Dacia. L’affaire a fait l’objet de plusieurs semaines d’investigation de la part du BRI.

L’autre bande mise hors d’état de nuire sévissait du côté de hai Es-Sabah, son dernier acte était le vol avec brutalité de la voiture d’un citoyen qui a été surpris dans son garage par 2 personnes cagoulées âgées de 19 et 21 ans, qui lui ont attaché les mains, avant de pénétrer dans sa maison pour prendre tout ce qu’ils ont pu mettre dans la voiture d’articles électroménagers, et prendre la fuite vers un endroit isolé situé entre les communes de Misserghine et Boutlélis, où les services de police relevant de la sûreté de wilaya ainsi que ceux de la police judiciaire (BMPJ) ainsi que la sûreté de Misserghine et Boutlélis, ont unifié leurs forces pour localiser les deux malfaiteurs et les arrêter, tout en récupérant le butin qu’ils ont volé.

Le contrôleur de police a réaffirmé la mobilisation de ses éléments pour faire face aux menaces et aux actes de ces bandes qui sévissent à travers la wilaya, via le 15-48 qui a souvent été le point de départ pour le démantèlement des réseaux de trafic de voitures, de drogue et d’escroquerie.

Jalil Mehnane