L’opération de ratissage enclenchée par les forces de l’ANP sur les hauteurs de la commune de Ammal, au lendemain de l’attentat kamikaze ayant ciblé un cantonnement de la gendarmerie au lieudit Mizar, boucle sa deuxième semaine consécutive.
Hier encore, trois caches terroristes ont été détruites par les troupes de l’ANP dans les maquis de Djerrah et ceux avoisinant les localités de Bellemou, Bouidel et Ben Salah. Le bilan de cette opération, qui vise à nettoyer le reste des éléments la katibet El Farouk qui sévit dans la région en multipliant les attentats à la bombe, fait état de la destruction de trois nouvelles casemates et le désamorçage de pas moins de cinq bombes artisanales du côté du lieudit Thididjga, sise à la limite sud de la wilaya de Boumerdès.
En sus de cela, nos sources indiquent que l’intervention des force de sécurité a permis de récupérer d’importantes quantités de produits alimentaires et des effets vestimentaires qui auraient été abandonnés par les acolytes de l’émir de la phalange écumant cette région, Maldji Youcef, abattu lors d’un accrochage qui a eu lieu aux abords de la RN5, il y a dix jours de cela.
Les forces de l’ANP, épaulées par les autres corps de sécurité, semblent décidées à passer au peigne fin tous les coins suspectés d’avoir abrité les commanditaires du dernier attentat kamikaze qui a fait six morts, dont trois gendarmes, et une vingtaine de blessés.
Dans la nuit d’hier, des bombardements aux obus ont été entendus par des habitants des villages perchés sur les monts de ladite localité, connue pour être une zone de transit et de connexion entre les groupes armés de l’ex-GSPC activant dans les massifs forestiers s’étendant de Béni Amrane au nord jusqu’au monts de Lakhdaria au sud.
Cette opération de grande envergure a permis depuis son lancement l’élimination de cinq terroristes, la destruction de trois casemates et le désamorçage de plusieurs bombes artisanales.
Par M. Aït Ali