La délégation de la JSK est sous haute sécurité depuis son arrivée dans la capitale égyptienne.
Même si le match aller entre le représentant algérien et le Ahly du Caire n’a été entaché d’aucun incident grave, cette deuxième manche est placée à haut risque, d’autant que c’est la première fois qu’une équipe algérienne joue au Caire.
Afin de parer à tout éventuel incident, les dirigeants du Ahly ainsi que les autorités égyptiennes ont renforcé la sécurité pour que le séjour des Canaris se déroule dans les meilleures conditions. L’hôtel Méridien où les Kabyles sont logés est totalement quadrillé par la police.
Un cordon de sécurité a été déployé aux abords de l’établissement pour éviter des attroupements des ultras du Ahly. Même dans l’étage réservé spécialement à la délégation de la JSK, on enregistrait la présence de plusieurs policiers. Ces derniers ont reçu des instructions de ne laisser personne accéder à l’intérieur et cela quel que soit le motif.
Toute personne étrangère à la délégation est priée de rebrousser chemin. Rien n’est laissé au hasard et les dirigeants kabyles avouent qu’ils n’ont pas à se plaindre et que leur séjour se déroule comme ils le souhaitent. Selon le journal Al-Djamhouria, les autorités égyptiennes comptent renforcer la sécurité aujourd’hui.
Il y aura plus de 3 000 policiers pour assurer la sécurité du représentant algérien. Le trajet séparant l’hôtel du stade sera sécurisé et la délégation kabyle sera escortée par une centaine de policiers pour dissuader les fauteurs de troubles de s’en prendre aux poulains de Geiger lors de leur déplacement au Cairo Stadium.
Sachant que le moindre incident pourrait apporter atteinte aux relations entre les deux pays, surtout après tout ce qui s’est passé lors des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde, les autorités égyptiennes n’ont pas lésiné sur les moyens humains et matériels pour assurer la sécurité des Algériens. Le dispositif sécuritaire mis en place à l’occasion de ce match retour n’a jamais été déployé auparavant.
Des policiers seront déployés aux abords du stade et dans les gradins pour éviter tout débordement. Il faut dire qu’à Tizi Ouzou, le président Moh-Chérif Hannachi a fait de son mieux pour que le séjour des Ahlaouis soit agréable et que la rencontre ne déborde pas de son cadre sportif.
Les responsables du Ahly à leur tête le président, Hassen Hamdi ont reconnu que l’accueil était chaleureux. C’est pour cela qu’ils s’attellent à faire le maximum pour que le fair-play soit au rendez-vous et qu’aucun incident n’émaille le séjour des Canaris, avant ou après le match.
Hannachi : «On jouera un match de football, que le meilleur gagne»
«Ce soir, on sera appelés à jouer Al- Ahly au stade du Caire. Pour moi, on est là pour jouer un match de football et non pas pour autre chose. La rencontre sera très difficile pour les deux équipes.
Nous, de notre côté, on a bien préparé ce rendez-vous, on a un bon groupe qui pourra rivaliser avec n’importe quelle équipe. On jouera à fond nos chances dans cette rencontre. Il nous manque un point, on tentera de le décrocher ici au Caire. Enfin, je dirais que le plus important est le fair-play et que le meilleur gagne.»
«On gérera match par match»
«On a réussi à faire le plein lors des trois premières journées. Maintenant, il nous reste trois matchs, à savoir neuf points à prendre, on fera tout notre possible pour rester sur notre lancée et terminer, pourquoi pas, en force ce tour. Une chose est sûre, on va gérer match par match.»
«On reparlera de la finale au moment opportun»
«Dans un premier temps, notre objectif en Ligue des champions était de passer aux poules, aujourd’hui, on est sur le point de passer au carré d’as. Il faut d’abord passer aux ½ finales pour parler par la suite de la finale. Il ne faut surtout pas brûler les étapes.»
«Les clubs ont aussi participé au retour du football algérien sur le devant de la scène»
«Pour ce qui concerne le retour du football algérien sur le devant de la scène, je pense que même les clubs ont participé à ce retour. La preuve, trois clubs sont passés au second tour. Il faut encourager, voire aider les clubs et ne pas les laisser seuls en compétitions continentales.»