2e sommet économique arabe: debut des travaux avec la participation du président Bouteflika

2e sommet économique arabe: debut des travaux avec la participation du président Bouteflika

Les travaux du 2e sommet arabe économique et social ont débuté mercredi à Charm El-Cheikh (Egypte) avec la participation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le sommet auquel prennent part plusieurs dirigeants arabes, se penchera sur le renforcement de la coopération inter-arabe, l’élaboration de stratégies de développement et la coopération avec les organisations régionales et institutions internationales. Plusieurs questions figurent à l’ordre du jour du sommet, notamment la lutte contre le chômage et la pauvreté, la dynamisation du commerce inter-arabe, le développement des mécanismes du marché du travail dans les pays arabes outre la fuite des capitaux arabes.



Des projets visant la réalisation de la complémentarité économique arabe dont le projet de liaison maritime et la connexion des réseaux Internet arabes, seront également soumis au sommet. La séance d’ouverture du sommet sera marquée par la remise de la présidence assurée jusque là par le Koweït à l’Egypte et ensuite par les interventions de certains chefs d’Etat arabes sur la situation économique dans les pays arabes et les nouveaux projets visant à promouvoir l’action économique arabe commune.