Les bijoux ne sont pas les seuls «soucis» des préparatifs de mariage
Ce salon, qui aura lieu du 2 au 7 mai à l’hôtel Hilton, propose tout ce qui est utile à la préparation du mariage, dans une ambiance festive.
L’organisation de votre mariage vous fait-elle peur? Ne vous inquiétez plus, la deuxième édition du Salon du mariage est «la» solution qui règlera tous vos problèmes… Organisé du 2 au 7 mai au chapiteau de l’hôtel Hilton, «le deuxième Salon dédié au mariage offre les différentes possibilités d’organiser ses noces et cela selon les goûts mais surtout les moyens», c’est du moins ce qu’a affirmé la directrice du ce salon, Houari Samira, lors de la conférence de presse qu’elle a animéé hier à l’hôtel Hilton d’Alger. Pour la deuxième édition du Salon du mariage, les organisateurs, à savoir Dz-Events, veulent en faire une rencontre avec l’élégance et le charme. «C’est pour cela que nous avons choisi l’hôtel Hilton qui symbolise cette élégance et ce charme», assure avec une joie festive la conférencière. Mais le choix de l’hôtel Hilton est aussi dicté par sa proximité. «Il est situé dans un emplacement stratégique, accessible à tous», ajoute-t-elle. «Nous souhaitons que ce salon attire le plus grand nombre de personnes possible. Même si nous tablons sur un objectif de 3000 visiteurs par jour, le triple que la 1re édition où nous avions eu près de 1000 visiteurs par jour», explique-t-elle avec un large sourire ce qui en disait long sur le programme que Samira et son équipe avaient concoctée… Et vous n’allez absolument pas être déçus. Bien au contraire!
Le 2e Salon du mariage propose tout ce qui est utile à la préparation du mariage, dans une ambiance festive, avec des spectacles de chant et de danse, des défilés de haute couture, des ateliers de beauté et même des tombolas avec, à la clé, de très beaux cadeaux à gagner!
Des commerçants, fleuristes, coiffeurs, photographes, esthéticiennes, traiteurs, intervenants en événementiel seront présents à ce salon. Ils feront découvrir, pour certains en live, leur savoir-faire pour le jour J. Une mine d’idées et d’adresses pour préparer votre mariage. Parmi eux, la joaillière Miss Benkortebi (MB) qui exposera ses sublimes collections qui, déjà en photos ont mis l’eau à la bouche des présents… Miss Benkortebi dont les bijoux sont d’une sobriété et d’une classe inégalé peuvent être la solution qui mettra fin au trac des bijoux de mariage. «Nous sommes des joailliers algériens qui allient tradition et modernité», explique Assia Benkortebi, représentante de l’entreprise familiale MB.
Les bijoux ne sont pas les seuls «soucis» des préparatifs de mariage que ce salon peut vous éviter. Bleue Nuit, qui est une marque algérienne de linge de maison haut de gamme sera également présent. Il exposera ses produits qui sont la solution pour les «trousseaux» de mariage. Surtout que son représentant, Malek Akounak assure que «les prix sont abordables».
Pour ce qui est des tenues d’apparat relatives au mariage, elles vous seront proposées par «Fleur de Lilas» dont la styliste et modéliste Lynda Zaleb fera défiler ses créations.
La décoration de la salle n’est pas en reste puisque «Décorél», une entreprise spécialisées dans la décoration des fêtes et des mariages «sera également présente à cette deuxième édition», atteste sa directrice Leïla Ziaouani.
Pour ceux qui veulent un mariage «clés en main», cela est désormais avec Dar Soltane qui est le portail spécialiste de l’organisation de votre mariage avec des robes de mariée, les salles de mariage, des faire-part de mariage…«On organise le mariage de vos rêves tout en vous soulageant de tous le stress qui va avec», garantit Bahia Maklouf représentante de cette entreprise. Cette dernière précise que son agence organise «des mariages pour tous les budgets».
D’autres entreprises et d’autres surprises sont prévues au cours de ce salon, rétorque pour sa part la directrice du salon Houari Samira. Elle parle entre autres de ce qui est le plus important qui n’est autre que le choix du lieu de la cérémonie. Le Hilton, pourquoi?«Non c’est trop cher», pourriez-vous penser. «Absolument pas!», rassure M.Ould Ali, DG de l’hôtel. «Nous avons adapté de nouvelles formules dont les tarifs varient entre 400 mille dinars à 3 millions de dinars. Cela sans parler des réductions et des suppléments que nous offrons à nos clients», souligne-t-il. «Par exemple nous offrons aux mariés la suite présidentielle avec dîner et petit-déjeuner», poursuit-il comme pour nous faire rêver…
Cependant, les organisateurs ne veulent pas que ce salon ne se limite qu’à l’aspect festif. «On a également une vision économique en promouvant la production nationale. Mais aussi sociale car construire un mariage sur de bonnes bases c’est construire une bonne société», affirme Mme Houari Samira. C’est dans ce sens que des conférences traitant de divers thèmes relatifs au mariage seront animés par des professionnels (psychologie du mariage, organisateur de mariage, sexualité normale et pathologique le handicap et le mariage). «Un beau mariage donne une bonne progéniture, une bonne progéniture donne une bonne société», conclut-elle. Le 2e Salon du mariage est donc l’événement incontournable pour les futurs mariés. Alors, si vous préparez cet heureux événement ou par curiosité, venez admirer les défilés de robes de mariées, robes de cocktail, robes traditionnelles et costumes… Cela du 7 au 2 mai, au chapiteau de l’hôtel Hilton, de 10 h 30 à 19 h. Entrée et parking gratuits… Le mariage sera donc en fête dans ce 2e Salon où vous trouverez tout, pour organiser votre «incroyable mariage». Enfin, il ne manquera que les futurs époux… Ce sera peut-être pour la… 3e édition?