2e édition du festival culturel national : Tamanrasset, capitale de la culture amazighe

samedi 19 décembre 2009 à 2:01
Source de l'article :

25b_480492499.jpgLa 2e édition du festival culturel national de la musique et de la chanson amazighe aura lieu cette année du 19 au 24 décembre à Tamanrasset. Cette manifestation culturelle et artistique qui démarre donc ce soir vise la valorisation du patrimoine musical et poétique de la musique et de la chanson amazighe.

Au programme, une série d’activités, notamment des soirées artistiques et des expositions portant sur l’artisanat traditionnel et autres curiosités culturelles de la région.

Par ailleurs, le public de Tamanrasset pourra se délecter de plusieurs soirées musicales. Le 20 décembre, soirée de la chanson mozabite ; 21 décembre, soirée de la chanson chaouie ; 22 décembre, soirée de la chanson targuie ; 24 décembre (soirée kabyle). En parallèle, des conférences débattront des réalités et des perspectives de la chanson amazighe.

Ces rencontres sont animées par des spécialistes à l’image de Kamel Hamadi, Dida Badi, Abdelkader Bendamache, Ali Bouchikh. Bouzidi Amour. Par ailleurs, le public pourra également assister à une série d’hommages aux artistes disparus comme Bali, Badi Lalla, Katchou et d’autres artistes qui ont œuvré pour la promotion de la chanson amazighe.

S. S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 0,103 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5