Pour cette avant-dernière journée du championnat, peu de buts ont été marqués. onze seulement alors qu’on s’attendait à un récital offensif, d’autant que la majorité des équipes jouaient sous aucune pression, puisque la messe est dite. Mais , les mauvais réflexes ont la peau dure. A noter la bonne affaire des Harrachis qui sont allés chercher le point du nul à Constantine. Du coup, ils conservent leur place de dauphin et n’ont plus besoin que d’un autre point, lors de l’ultime journée face au MCA, leur concurrent direct, pour valider leur billet qualificatif pour la Ligue des champions.
En tout cas, la bande de Charef est dans le meilleur couloir, sachant qu’elle va accueillir, mardi prochain, les Mouloudéens dans son antre du 1er-Novembre. Le MCA, pour sa part, est condamné à gagner s’il veut coiffer son adversaire au poteau. Une mission délicate, mais pas impossible.
Ça promet une belle empoignade, pourvu qu’elle ne sorte pas de son cadre sportif. Après tout, ce n’est que pour la deuxième place. Les autres matches de la journée ont été plus ou moins conformes à la logique. L’USMA, avec une équipe composée essentiellement de joueurs espoirs, s’est imposée dans le temps additionnel chez la lanterne rouge, l’USMBA, grâce à un but du jeune Rabti. C’est la seule victoire acquise à l’extérieur de la journée. Le derby de l’Ouest entre le MCO et l’ASO Chlef s’est soldé par un score de parité (2 – 2).
Un match de fin de saison joué dans un fair-play total. Tout comme celui ayant opposé la JSK au MCEE au stade de Tizi-Ouzou, sanctionné également par un nul (1-1). Les Canaris ont hâte de terminer une saison à mettre aux oubliettes. Quant au CRB, il se console par une petite victoire à domicile contre Tlemcen pour terminer sur une bonne note devant ses supporters. Vivement les vacances.