28ème dangereuse bande criminelle neutralisée, Un impressionnant arsenal saisi par la police à Oran

28ème dangereuse bande criminelle neutralisée, Un impressionnant arsenal saisi par la police à Oran

L’arsenal d’armes blanches et de fusils harpons saisis lors de l’arrestation, ces derniers jours, de la bande criminelle qui a profité de la liesse de joie ayant suivi la qualification de l’équipe nationale,

pour s’attaquer sans scrupules à des citoyens puis aux agents de la protection civile et pour couronner le tout, ces individus s’en sont pris aux forces de l’ordre dans les locaux même de la 4ème sûreté urbaine, en blessant un policier, renseigne parfaitement sur la dangerosité de ces individus à braver les lois de la république, portant ainsi atteinte aux biens, aux personnes et aux institutions de l’Etat.

Pas moins de 15 épées, deux machettes, trois fusils harpons ainsi que leurs rechanges, le tout de grandes dimensions et de différentes formes, soigneusement aiguisés pour porter le coup fatal, ont été saisis lors de l’arrestation des deux individus âgés de 21 et 31 ans, d’où l’insistance du chef de la sûreté de wilaya à qualifier cette bande dont quatre se trouvent toujours en fuite, de bande criminelle organisée.

A signaler que les quatre individus en fuite ont formellement été identifiés et font partie des priorités dans la recherche des personnes dangereuses.

Les faits remontent à la journée de joie qu’ont connue les Algériens, suite à la victoire de notre équipe nationale contre le Burkina Faso, lorsque des individus mal intentionnés ont profité de la situation pour s’attaquer à de paisibles citoyens, blessant plusieurs d’entre eux.

Ces énergumènes se sont également attaqués à des ambulanciers de la protection civile, portant des coups aux agents et cassant le véhicule des sapeurs-pompiers. Leurs actes criminels ne s’arrêteront pas en si bon chemin, puisque ces individus braveront l’autorité en se dirigeant vers les locaux de la 4ème sûreté urbaine et s’opposeront farouchement aux policiers et l’un d’eux sera d’ailleurs blessé par ce groupe d’individus.

Ceci étant dit et après ces faits très graves, la priorité sera donnée à la recherche du groupe en question et ce sont les éléments de la 18ème sûreté urbaine d’Ibn Sina ainsi que les éléments de la brigade d’intervention et de recherches BRI relevant de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d’Oran qui identifieront puis interpelleront une partie de ce groupe constitué de six personnes dont quatre sont activement recherchés.

Selon M. Salah Nouasri, chef de sûreté de la wilaya d’Oran, c’est la 28ème bande criminelle qui vient d’être mise hors d’état de nuire, depuis le début de l’année en cours.

Zitouni M.