281 projets d’investissements approuvés à Oran

281 projets d’investissements approuvés à Oran

Sur un total de 410 déposés à Oran auprès de la commission de l’investissement de wilaya 281 projets ont reçu un avis favorable, selon des sources proches de cette instance. 

La même source nous confiera que 69 dossiers d’investissements concernent le secteur des travaux publics, de la construction et du bâtiment, 62 projets dans le secteur du tourisme, 62 autres dans les services, 55 projets dans le secteur de l’agriculture, 20 dans le secteur du transport, 7 dans le secteur du textile et du tissage et enfin 6 dossiers dans le secteur de la pharmacie et des produits parapharmaceutiques.

Ceci étant dit, d’autres dossiers de divers secteurs d’activité restent à l’étude pour justement impulser une nouvelle dynamique à la wilaya d’Oran, considérée à juste titre d’ailleurs comme un pôle industriel par excellence. En effet, l’on saura  que la commune de Misserghine (Oran-est) a bénéficié d’un projet de création d’une nouvelle zone d’activité qui s’étalera sur une superficie de 45 ha. Quant aux autres zones d’activités, elles seront implantées dans les communes de Boufatis, Sidi Ben Yebka, Bir El Djir, Arzew, Ayayda, et Ain El Bya, entre autres, et auront, croit-on savoir, pour mission principale l’amélioration des conditions aux investisseurs et la création de l’emploi dans les communes.

Saou Boudjemâa