28 stations d’essence et 107 boulangeries de permanence à Oran

28 stations d’essence et 107 boulangeries de permanence à Oran

En application de la circulaire ministérielle conjointe portant organisation de la fermeture des locaux commerciaux à l’occasion des congés hebdomadaires et annuels et des fêtes, 107 boulangeries et cinq laiteries sont inscrites au tableau de permanence des activités commerciales prévues pour les deux journées de l’Aïd El Fitr, a-t-on appris hier auprès de Mouad Abed, coordinateur du bureau de wilaya de l’Union général des commerçants et artisans algériens (UGCAA).

La liste de permanence a été définie en collaboration avec la direction du commerce de la wilaya. A noter également que la permanence concernera 104 magasins d’alimentation générale, 5 minoteries ainsi que 28 stations d’essence pour assurer l’approvisionnement en carburant des automobilistes pendant la fête.

Dans le même cadre, les magasins et les entreprises concernés par la permanence ont reçu des réquisitions afin d’assurer leur mission de service public durant les deux jours de cette fête religieuse.

Par ailleurs, 20 équipes de contrôle seront mises en place pour veiller à l’application de la permanence. «En cas de non respect de cette circulaire, des procédures seront entreprises conformément à la loi 04-08 liée à la protection du consommateur», souligne notre interlocuteur.

Concernant le marché de gros des fruits et légumes d’El Kerma, il sera fermé pendant la matinée de la première journée de l’Aïd et ouvrira l’après-midi pour approvisionner les marchés de la wilaya.

Abdelkader B.