270 millions de dinars pour le renforcement et la réhabilitation de la voirie à Constantine

270 millions de dinars pour le renforcement et la réhabilitation de la voirie à Constantine

La ville de Constantine a bénéficié d’un vaste chantier de réhabilitation des voiries urbaines financé à hauteur de 270 millions de dinars, a indiqué la cellule de communication de l’Assemblée populaire communale (APC).

Un délai initial de 60 jours a été accordé par les autorités locales pour l’achèvement de l’ensemble des opérations de réfection des voies urbaines de cette ville, a-t-on souligné de même source précisant que les chantiers de rénovation des voies ont été déjà lancés dans plusieurs cités.

Les travaux engagés portent sur la réfection, la rénovation, le goudronnage et le renforcement des principales rues et places publiques défectueuses de la ville, a-t-on indiqué à l’APC rappelant que ce chantier de mise à niveau des artères de la ville s’inscrit dans le cadre d’un important programme de d’amélioration urbaine devant également toucher l’ensemble des communes de la wilaya.

L’opération a pour objectif d’améliorer le cadre de vie, tout particulièrement en matière de d’hygiène et de sécurisation des espaces publics, a-t-on ajouté