Echorouk a appris mercredi de sources concordantes que Touring Club Algeria avait programmé quatre vols pour transporter les supporters algériens en Afrique du sud à l’occasion de la CAN 2013 qu’abritera cette dernière du 19 janvier au 10 février prochain.
Selon nos sources, les vols seront effectués depuis l’aéroport international Houari Boumediène d’Alger en destination de Johannesburg à bord de la compagnie aérienne Air Algérie et que les inscriptions débuteront ce dimanche.
A cet effet, Touring Club Algeria propose aux supporters algériens deux offres dont la première est fixée à 27 millions de centimes. Une offre qui inclut un billet d’avion (aller/retour) en Afrique du sud, les billets de rentrée au stade, l’hébergement dans un hôtel de 3 étoiles et le transport entre Johannesburg et Rustenburg, où se dérouleront les trois matches du 1er tour.
Quant à la deuxième offre, elle est fixée à 35 millions de centimes en incluant les mêmes services en plus d’hébergement dans un hôtel de 4 étoiles.
Selon les mêmes sources, l’Agence de tourisme est en négociation avec un agent de tourisme sud-africain afin de réserver des chambres d’hôtels à Johannesburg aux supporters algériens qui seront au rendez-vous pour apporter le soutien aux protégés de Halilhodzic.
Ayant déjà assuré le transports des fans des Verts lors du Mondial 2010, Touring Club Algeria tente de refaire la même expérience en programmant le 1er vol en destination du pays de Mandela pour le 20 janvier prochain, soit deux jours avant le 1er match qui mettra aux prises les Fennecs contre les Aigles de Carthage.
Il est à préciser que les responsables du Club sont en train d’étudier le montant à soumettre aux supporters en cas de qualification des coéquipiers de Feghouli au prochain tour.
Dans le même sillage, Echorouk a appris également que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal avait donné des instructions à la Banque d’Algérie pour faciliter le change aux supporters algériens désirant d’assister à la Coupe d’Afrique des Nations qu’abrite le pays des Bafana Bafana.
Il convient de rappeler aussi que la sélection algérienne est tombée dans le groupe « D » aux côtés de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie et du Togo.
Les Verts joueront respectivement face aux Tunisiens, les Togolais et les Ivoiriens les 22, 26 et 30 janvier prochain à Rustenburg.