Le Portugal a été désigné comme l’invité d’honneur de la 26e édition du Salon du livre d’Alger, qui se tiendra du 25 octobre au 4 novembre.
Le Portugal participera à la prochaine édition du salon avec une délégation culturelle importante, mettant en lumière les relations culturelles entre les deux pays et présentant une partie de la culture portugaise au public algérien.
| À LIRE AUSSI : Un autre roman de Yasmina Khadra adapté en film, un Algérien le réalisera
Cette décision fait suite à la visite du président Abdelmadjid Tebboune au Portugal en mai dernier, accompagné du Premier ministre portugais Antonio Costa, lors de laquelle un programme d’échanges culturels a été signé pour la période 2023-2025.
Un concours lancé pour la création du logo de l’évènement
Par ailleurs, le gouvernorat du Salon a lancé un concours national destiné aux designers et artistes pour la création du logo de la 26e édition de l’exposition.
Le gouvernorat a souligné la nécessité de changer le logo qui accompagnait le « Sila », afin de refléter la nouvelle étape de l’événement et d’adopter un design inspiré du patrimoine graphique algérien en accord avec les tendances de l’art graphique contemporain.
| À LIRE AUSSI : Un poète Algérien reçoit un prix littéraire en Italie
Les détails du concours, y compris les règles et les prix, seront annoncés par le gouvernorat ce mois-ci, et les résultats seront annoncés lors d’une cérémonie prévue lors de la 26e édition du salon en octobre.
Après une édition tenue en dehors de sa date habituelle en raison de la crise sanitaire mondiale, qui a perturbé le calendrier de nombreux événements artistiques, le Salon du livre d’Alger revient à sa date annuelle habituelle, confirmant sa position de plus grand événement culturel du pays.