Vingt-six (26) contrebandiers ont été interceptés et différents produits destinés à la contrebande saisis mardi dans le sud du pays, indique mercredi le ministère de la Défense national (MDN) dans un communiqué.
« Dans le cadre de la sĂ©curisation des frontières et de la lutte contre la criminalitĂ© organisĂ©e, des dĂ©tachements de l’ArmĂ©e nationale populaire (ANP), relevant des secteurs opĂ©rationnels de Tamanrasset, de Bordj Badji Mokhtar et d’In Guezzam (6ème rĂ©gion militaire), ont interceptĂ©, lors de diffĂ©rentes opĂ©rations menĂ©es le 8 septembre 2015, vingt-six (26) contrebandiers », lit-on dans le communiquĂ©.
Neuf (9) camions, 7 vĂ©hicules tout-terrain, 25.720 litres de carburant, 127 tonnes de denrĂ©es alimentaires, 26 dĂ©tecteurs de mĂ©taux, un groupe Ă©lectrogène, des tĂ©lĂ©phones portables, 1.237 kg de pierres et 720 kg de mĂ©lange d’or et de sable » ont Ă©galement Ă©tĂ© saisis lors de ces opĂ©rations, prĂ©cise la mĂŞme source.
D’autre part, des Ă©lĂ©ments des Gardes-frontières, relevant du secteur opĂ©rationnel de Tlemcen (2ème rĂ©gion militaire), ont saisi 3.135 litres de carburant, ajoute le MDN.
De mĂŞme, un dĂ©tachement, relevant du secteur opĂ©rationnel de Bechar (3ème rĂ©gion militaire), a arrĂŞtĂ© deux (2) narcotrafiquants Ă bord d’un vĂ©hicule touristique, en leur possession une quantitĂ© de 46 Kg de kif traitĂ©, alors qu’un autre dĂ©tachement, relevant du secteur opĂ©rationnel de Ouargla (4ème rĂ©gion militaire), a arrĂŞtĂ© un contrebandier et saisi un camion chargĂ© de 599 bouteilles de diffĂ©rentes boissons, conclut le communiquĂ©.